Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Legault et Marchand veulent des réponses sur les arrestations musclées à Québec

Photo Stevens Leblanc
Photo Stevens Leblanc Photo d'archives, Stevens LeBlanc
Partager

Stéphanie Martin | Journal de Québec

2021-12-02T18:59:54Z
Partager

Le premier ministre Legault et le maire Marchand ont tous deux plaidé jeudi pour une enquête approfondie qui permettra d’aller «au fond des choses» sur ce qui se passe à la police de Québec, après le dévoilement d’une quatrième vidéo d’intervention brutale. 

• À lire aussi: [EN IMAGES] Interventions violentes: nouvelle vidéo d’un policier du SPVQ impliqué dans les autres affaires

• À lire aussi: Interventions policières controversées: le SPVQ fera le point cet après-midi

Lors d’une activité au Musée national des Beaux-Arts de Québec, les deux politiciens ont été interpellés sur une nouvelle vidéo dévoilée par Le Journal et qui implique vraisemblablement le même policier. 

«C’est troublant de voir qu’il il a une, deux, trois, quatre vidéos, qu’il semble y avoir des interventions qui ne sont pas acceptables. Maintenant, il y a des policiers qui ont été suspendus. Il y a une enquête interne et une enquête de la commissaire à la déontologie qui est faite aussi. Je vais m’assurer, Geneviève Guilbault et moi on va s’assurer avec le maire de Québec et le SPVM qu’on aille au fond de chaque dossier», a exprimé le premier ministre François Legault. 

Quelques minutes plus tard, le maire de Québec, Bruno Marchand, faisait écho à ses propos. «Chaque vidéo est insupportable. (...) il y a quelque chose là qui est signe d’un problème. Le chef de police doit s’adresser aux médias à 14h. On va attendre la suite. On a besoin d’une enquête approfondie, le premier ministre l’a dit. Tant qu’on ira pas au fond des choses on sera pas satisfait. C’est la même chose pour moi.»

Publicité
Publicité