François Legault aurait dit «shame on you» à Dominique Anglade et la bisbille prend au Salon bleu
Michaël Labranche
Le premier ministre du Québec, François Legault, s’est fait reprocher, mercredi, par le leader parlementaire libéral, Marc Tanguay, d’avoir dit hors micro «shame on you» à la cheffe du Parti libéral, Dominique Anglade.
• À lire aussi: [VIDÉO] La plaie de Simon Jolin-Barrette doit «cicatriser», dit Gabriel Nadeau-Dubois
Tanguay a pris la parole à la fin de la période de questions pour dénoncer les propos du premier ministre. Ce dernier les aurait tenus après une question de la députée libérale Hélène David soulignant qu’il n’y avait que des hommes dans le comité de relance économique du gouvernement.
Ça nous fait étrangement penser à une mythique scène de Game of Thrones (d'où l'image principale de l'article).
«Je trouve ça inacceptable et je dois le dénoncer», a affirmé Tanguay pour conclure son intervention.
Du côté du gouvernement caquiste, le leader parlementaire, Simon Jolin-Barrette, s’est levé pour défendre son chef.
«Savez-vous ce qui est inacceptable, M. le Président? C’est de laisser présumer, comme l’a fait la députée de Marguerite-Bourgeoys, que le gouvernement est misogyne. S’il y a quelqu’un qui est pour l’avancement de la condition des femmes, M. le Président, c’est le premier ministre du Québec. Toute sa vie, il a fait en sorte de militer pour le combat des femmes. Et ce que fait la députée de Marguerite-Bourgeoys et ce que fait le député de LaFontaine, c’est une pièce de théâtre qui est médiocre», a-t-il déclaré, provoquant du même coup de vives réactions dans l’opposition.
Comme dirait Jay Du Temple, ça sent la bisbille!