Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Léane Labrèche-Dor fait pleurer Jean-Philippe Wauthier en parlant de la perte de sa mère à l'adolescence

Partager

Pierre-Luc Houle

2024-05-10T16:49:56Z
Partager

Léane Labrèche-Dor a récemment fait une apparition remarquée sur le plateau de l'émission Bonsoir, bonsoir!. Sa discussion avec l’animateur Jean-Philippe Wauthier s'est transformée en un moment profondément émouvant lorsque la comédienne a évoqué le souvenir de sa mère bien-aimée, Fabienne Dor, décédée lorsqu'elle avait seulement 16 ans.

• À lire aussi: Léane Labrèche-Dor explique pourquoi pendant longtemps, elle ne voulait pas travailler avec son père

• À lire aussi: Marc Labrèche et Léane Labrèche-Dor offrent un moment père-fille très touchant

Dans un moment d'une sincérité poignante, la fille de Marc Labrèche partage ses pensées sur le fait que sa mère ne sera pas là pour voir ses propres enfants: «Je ne peux pas croire que ma mère ne verra pas mes enfants. Parce que j’ai toujours voulu des enfants.» Elle décrit sa mère comme étant extraordinaire: «J’avais vraiment une mère incroyable!» La maman exprime le vide émotionnel ressenti en l'absence de validation maternelle, regrettant de ne pas avoir eu les encouragements de sa mère lors de moments importants de sa vie, notamment la maternité: «J’aurais vraiment aimé avoir l’espère de ‘Hey, tu fais bien ça! Tu es correcte!’»

Elle souligne l'importance unique de l'amour maternel, affirmant qu'il n'y a rien qui puisse le remplacer: «Mais je pense que l’amour d’une mère, quand on a la chance de l’avoir et comme j’ai eu la chance de l’avoir, il y a rien qui peut toper ça.» La comédienne parle également de l'impact émotionnel durable de la perte de sa mère, révélant qu'elle ressent toujours le besoin de lui parler: «Des fois je suis comme... c’est les seuls moments où je fais ‘**** que j’appellerais ma mère! J’aurais besoin de parler à maman.»

Publicité

Malgré sa douleur, Léane exprime sa gratitude pour les précieux souvenirs et l'amour partagé avec sa mère, en comparaison avec une relation moins authentique: «J’aime mieux avoir 16 ans avec une mère qui m’aime, puis qui me donne tout ce qu’elle peut, que de passer une vie avec une relation qui n’est pas humaine, honnête, bonne. Fait que je suis privilégiée, quand même.»

Revoyez une partie de ce moment poignant: 

Quelle belle conversation touchante!

• À lire aussi: Léane Labrèche-Dor revit le deuil de sa maman à travers son rôle dans Les hommes de ma mère

À VOIR AUSSI: 19 enfants de vedettes québécoises qui sont la copie conforme de leurs célèbres parents

Publicité
Publicité