Halo: le visage de Master Chief sera dévoilé dans la série télé, selon le réalisateur
Christine Lemus
La série télévisée Halo, qui sera diffusée exclusivement sur Paramount+, dévoilera le visage de Master Chief pour la première fois de la franchise.
• À lire aussi: The Batman: Paul Dano a eu de la misère à dormir à cause de certaines scènes du Riddler
• À lire aussi: Uncharted s'empare de la première place du box-office nord-américain
C’est ce qu’a dévoilé Kiki Wolfkill, réalisateur de la série télé, dans un entretien avec IGN.
Il a expliqué la raison derrière cette décision, qui divise déjà les fans d’Halo sur le web. « [...] nous voulions raconter l’histoire du personnage et son histoire personnelle », a-t-il dit. « Une fois qu'on a vraiment établi l’histoire, il était clair que nous avions besoin de voir la personne dans l'armure et sous le casque. »
Il soutient toutefois qu’il respecte entièrement ceux qui croient que c’est une règle sacrée de la franchise de garder le mystère autour de l’identité de John-117. « Pour certaines personnes, c'est un moment qui se prépare depuis 20 ans, et pour d'autres, c'est quelque chose de très difficile à imaginer », a déclaré Wolfkill. « Mais pour la nature de cette histoire, il était vraiment important de se connecter avec le Master Chief d'une manière différente, et cela signifiait montrer le visage », conclut-il.
Des fans divisés
Comme pour toute franchise populaire, les opinions n’ont pas tardé à pleuvoir sur Twitter.
Tout comme au dévoilement de Cortana, qui n’a pas fait l’unanimité, la décision de dévoiler le visage de John-117 ne fait pas le bonheur de tous.
« Les scénaristes ne réalisent-ils pas pourquoi Bungie a décidé de ne jamais montrer le visage de Chief... ne pas montrer son visage crée une immersion », a déclaré un fan sur Twitter. « Maintenant, au lieu d'avoir l'impression d'incarner Chief, je saurai toujours que c'est juste Pablo [Schreiber] dans l’armure... Tout ça pour une scène ringarde et clichée "d’enlever le casque". »
« Tout le monde qui est frustré a BESOIN DE RÉALISER qu'il s'agit d'une chronologie [différente] et ne fait pas partie de l'histoire principale. » a déclaré un autre fan. « La principale raison pour laquelle ils n'ont pas gardé Steve Downes comme voix est parce que le plan a toujours été de montrer le visage des Spartans dans la série. »
Le début de la série télé Halo est prévu le 24 mars sur le service de diffusion Paramount+. Une deuxième saison de la série a d'ailleurs été confirmé par Paramount, mardi dernier.
D’ici là, on peut toujours renouer avec Master Chief sur Halo Infinite, sorti en décembre dernier et disponible sur la Game Pass.