Le vaccin anti-COVID deviendra obligatoire pour tous les élèves en Californie
AFP
Le gouverneur de Californie a annoncé vendredi que tous les élèves éligibles au vaccin contre la COVID-19 devront se faire vacciner pour assister physiquement aux cours, qu’ils soient scolarisés dans le système public ou privé.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
Cette décision est sans précédent aux États-Unis à une telle échelle et concerne des millions d’élèves en Californie, l’État le plus peuplé du pays.
Elle n’entrera en vigueur que l’année prochaine, après que les autorités sanitaires fédérales auront pleinement validé le vaccin. Il n’est à ce stade autorisé pour les enfants âgés de 12 à 15 ans qu’en vertu d’une procédure d’urgence liée à la pandémie. L’autorisation est en revanche totale pour les individus de plus de 16 ans.
«Nous allons commencer à mettre en œuvre cette demande pour le semestre prochain, soit au 1er janvier soit au 1er juillet», a précisé le gouverneur Gavin Newsom lors de cette annonce, faite depuis une école de San Francisco.
«Nos écoles exigent déjà des vaccins contre la rougeole, les oreillons et autres. Pourquoi? Parce que les vaccins fonctionnent», a écrit le gouverneur Gavin Newsom sur Twitter, ajoutant que «le vaccin contre la COVID-19 va être ajouté à la liste».