Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le transfert record de Paul Arriola officialisé

AFP
Partager

Agence QMI

2022-01-26T18:46:31Z
Partager

En payant plus de 2 millions $ pour acquérir l’ailier du D.C. United Paul Arriola, le FC Dallas a réalisé le plus gros transfert intraligue de l’histoire de la Major League Soccer (MLS), mercredi.

Cette transaction faisait l’objet de rumeurs depuis plusieurs jours déjà. L’Américain était l’un des joueurs les plus convoités aux États-Unis, mais également au Mexique.

L’équipe texane a finalement déboursé 2 millions $ en montant d’allocation général et 300 000 $ supplémentaires pourraient s’ajouter aux coffres du D.C. United selon les performances du joueur de 26 ans. De plus, si celui-ci devait rejoindre une équipe à l’extérieur de la MLS, son ancien club recevrait 30 % des profits réalisés par Dallas.

«De voir un athlète comme Paul Arriola venir au FC Dallas est phénoménal. Peu de joueurs ont une fiche de route comme la sienne à 26 ans, a expliqué par voie de communiqué le président Dan Hunt. Il est également un gars incroyable dans le vestiaire. Tu n’es pas le capitaine de l’équipe nationale américaine si tu n’es pas du plus haut calibre et un grand professionnel qui travaille fort et qui a toute l’admiration de ses coéquipiers et du personnel d’entraîneurs.»

Publicité

Une nouvelle aventure

Arriola a rejoint le D.C. United en 2017 comme joueur désigné. L’ancien de Tijuana, au Mexique, a effectué 89 apparitions en rouge et noir, accumulant 20 buts et 16 passes décisives. Devenu un élément important pour la sélection nationale américaine, il a défendu les couleurs de son pays à 42 reprises.

«Je suis très excité de me joindre au FC Dallas et de lancer ce nouveau chapitre avec ce club. Venir à Dallas est un pas important pour ma carrière et cela contribuera à atteindre mes objectifs professionnels. J’ai hâte de voir quelques visages familiers et de travailler avec mes nouveaux coéquipiers et entraîneurs», a mentionné Arriola dans une déclaration écrite.

L’ailier retrouvera notamment Nico Estevez, qu’il a connu comme instructeur adjoint avec les États-Unis, mais qui a maintenant la tâche de redresser la barre au FC Dallas en tant qu’entraîneur-chef. L’équipe a dû se contenter du 11e rang de l’Association de l’Ouest la saison dernière avec une fiche peu concluante de 7-12-15.

Un premier joueur désigné à Charlotte

Le Charlotte FC, qui fera ses débuts en MLS en 2022, a annoncé avoir conclu un contrat de joueur désigné avec l’attaquant polonais Karol Swiderski, mercredi.

L’athlète de 25 ans est ainsi devenu le premier joueur jouissant de ce statut particulier dans la jeune histoire du club d’expansion. Son pacte avec Charlotte est valide jusqu’à la saison 2025 et le club détient aussi une option pour une année supplémentaire.

Swiderski a passé les dernières années avec le PAOK, en Grèce, amassant 35 buts et 14 passes décisives en 135 apparitions. Il a également inscrit six buts en 14 matchs avec la sélection nationale polonaise.

«Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur du calibre de Karol au Charlotte FC pour mener notre attaque. Il est un marqueur de buts qui a fait ses preuves en club et au niveau international, et d’obtenir sa signature comme premier joueur désigné et une grande réussite», a commenté par voie de communiqué le directeur sportif Zoran Krneta.

Les Earthquakes de San Jose ont quant à eux ajouté de l’expérience en offrant un contrat d’une saison avec une option pour une année supplémentaire au défenseur Francisco Calvo.

Le Costaricien de 29 ans a passé les cinq dernières campagnes en MLS, d’abord avec le Minnesota United FC, puis le Fire de Chicago. Calvo a amorcé 16 rencontres pour l’équipe de l’Illinois la saison dernière.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet