Le Toronto FC évite le pire
Agence QMI
Le Toronto FC était en sérieux danger d’être relégué au dernier rang de l’Association de l’Est, avec une défaite, mais une victoire de 3 à 2 contre le Fire de Chicago, samedi au BMO Field, leur a permis d’éviter cette disgrâce.
Pourtant, après avoir pris les devants 1 à 0 à la demie, grâce à un filet de Deandre Kerr, les favoris de la foule ont laissé leurs rivaux du jour, créé l’égalité, puis prendre les devants, en moins d’un quart d’heure.
- À lire aussi: Le CF Montréal remporte un match de fou
Carlos Teran a d’abord créé l’égalité, avant de voir Kacper Przybylko donner l’avance aux visiteurs.
Alejandro Pozuelo a pris les choses en main par la suite. Il a converti aisément un penalty, à la 70e minute, avant de déjouer le gardien Gabriel Slonina d’un tir, d’une précision des ligues majeures. Sa puissante frappe, à la 78e minute, a heurté de plein fouet le dessous de la barre transversale. Le ballon a immédiatement rebondi tout juste à l’intérieur du filet, avant d’en ressortir aussitôt.
La formation de l’Ontario a ainsi grimpé au 12e rang de l’Association de l’Est – sur 14 équipes – avec 15 points en 14 matchs.
En bref
À New York, un doublé du Brésilien Luquinhas a aidé les Red Bulls à vaincre DC United 4 à 1. La formation new-yorkaise possède ainsi le même nombre de points que le CF Montréal au classement, soit 23 en 14 duels.
Au Mercedes-Benz Stadium, le Crew de Columbus a touché la cible deux fois en première demie pour défaire l’Atlanta United 2 à 1.
Au Gilette Stadium, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a prolongé à cinq sa séquence de matchs sans connaître la défaite, lui qui a disputé un match nul de 1 à 1 contre l’Union de Philadelphie.