Le TFC atteint les demi-finales du Championnat canadien
Agence QMI
Le CF Montréal pourrait retrouver un adversaire bien connu sous peu, puisque le Toronto FC a accédé aux demi-finales du Championnat canadien, mardi à Halifax, en défaisant les Wanderers 2 à 1.
Le «TFC» devra toutefois attendre le résultat du match entre le Club de foot et le Forge de Hamilton, mercredi au Stade Saputo, avant de connaître l’identité exacte de son prochain adversaire.
- À lire aussi: L’heureuse séquence des Whitecaps prend fin
- À lire aussi: Toronto évite de peu une autre défaite
La formation ontarienne a eu quelques difficultés dans la première demie de son match du jour, si bien qu’elle a fait entrer quelques-uns de ses gros canons à leur retour sur la pelouse, soit Jesus Jimenez, Jonathan Osorio et Ayo Akinola.
Ce n’est toutefois aucun des trois qui a ouvert la marque, mais plutôt Jordan Perruzza, à la 55e minute. L’athlète de 21 ans a profité d’un coup de pied de coin pour rediriger un relais de la tête.
C’est finalement un but contre son camp qui a délivré la formation de la Major League Soccer (MLS). À la 86e minute, soit 19 après avoir vu les favoris de la foule créer l’égalité, Jonathan Osorio s’est emparé du ballon dans la surface de réparation et son puissant tir a heurté la barre transversale, avant de rebondir sur un défenseur adverse, puis dans le fond du filet des Wanderers.
Un duel entre le Toronto FC et le CF Montréal représenterait une finale de l’édition 2021, quand les hommes de Wilfried Nancy avaient triomphé 1 à 0.
-Les Whitecaps de Vancouver, l’autre club canadien de la MLS, se trouvent dans l’autre portion de tableau.