Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Le sous-variant BA.2 d’Omicron devient la souche principale en Ontario

AFP
Partager

Agence QMI

2022-03-15T20:54:13Z
Partager

La ministre de la Santé de l'Ontario a annoncé mardi que le sous-variant BA.2 d’Omicron représenterait près de 50 % des cas de COVID-19 déclarés dernièrement.

• À lire aussi: Déconfinement : pourquoi ce manque d’envie de sortir?

• À lire aussi: Le Québec rapporte 20 décès

• À lire aussi: COVID-19: près de 30 millions de Chinois confinés

«Les résultats suggèrent qu'il est un sous-variant d'Omicron, du moins, en Ontario, mais qu'il ne fera pas monter davantage le nombre de personnes hospitalisées ou aux soins intensifs», a révélé Christine Elliott lors d'une conférence de presse mardi.

Si les cas venaient toutefois à augmenter, l'Ontario se dit prêt à affronter ce nouveau sous-variant. «Nous avons amélioré notre système de santé pendant les deux dernières années afin de pouvoir gérer une telle augmentation», a déclaré le premier ministre Doug Ford.

D’après des recherches préliminaires, le sous-variant BA.2 semble plus contagieux qu’Omicron, même si la sévérité de ses effets sur les personnes atteintes reste encore à déterminer.

Rappelons que le sous-variant, détecté en novembre dernier, a désormais été repéré dans plusieurs régions du monde, dont l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Afrique et l’Europe.

En Ontario, 688 personnes étaient toujours hospitalisées mardi en raison de la COVID-19, tandis que 58.3 % de la population âgée de 18 ans et plus a reçu une dose de rappel.

Dès le 21 mars prochain, les Ontariens pourront jouir d’un relâchement des mesures sanitaires alors que le port du masque ne sera plus obligatoire dans plusieurs endroits.

Publicité
Publicité