Publicité
L'article provient de 24 heures

Le Sky Cruise, un immense «hôtel volant» du futur imaginé pour ne jamais atterrir

PHOTO Hashem Al-Ghaili via YouTube
Partager
Photo portrait de Jean-Michel  Clermont-Goulet

Jean-Michel Clermont-Goulet

2022-06-28T20:30:00Z
Partager

Une piscine, une tour d’observation, un centre d’achats et un cinéma: voilà un aperçu de ce que vous pourriez retrouver à bord du Sky Cruise, un hôtel volant propulsé à l’énergie nucléaire et imaginé pour ne jamais avoir à atterrir.  

• À lire aussi: L’inflation fait exploser les prix des voyages au Canada

• À lire aussi: Il n’y a pas qu’à l’aéroport de Montréal que ça va mal, à Londres aussi

• À lire aussi: Des valises avec 30 000$ d’équipement abandonnées sans surveillance par Air Canada

Dans une vidéo présentée la semaine dernière par le concepteur de ce mastodonte aérien, Hashem Al-Ghaiili, l’avion, qui pourrait accueillir jusqu’à 5000 passagers, ressemble à une station spatiale mélangée avec un mégabateau de croisière.

Selon son créateur, le Sky Cruise pourrait rester dans les airs en permanence grâce à 20 moteurs propulsés à l'énergie nucléaire. 

Pour le nucléaire? Parce qu'il permettrait à l'avion de ne jamais faire le plein et de voler durant des années sans devoir toucher le sol.

Publicité

PHOTO Hashem Al-Ghaili via YouTube
PHOTO Hashem Al-Ghaili via YouTube

Une expérience hors du commun 

Cet immense hôtel volant abriterait des restaurants, un centre commercial, un hôpital à la fine pointe de la technologie, un complexe sportif, un théâtre, un cinéma, une piscine et des chambres d’hôtel hyper luxueuses. Le tout pour offrir «l’ultime expérience de voyage», dit-on. 

Une tour d’observation en 360 en forme de disque est prévue à l’arrière de l’avion. 

PHOTO Hashem Al-Ghaili via YouTube
PHOTO Hashem Al-Ghaili via YouTube

Et pour ceux et celles qui craignent les turbulences, l’intelligence artificielle derrière le pilotage permettrait d'éviter les zones pouvant poser problème. 

Une idée qui ne fait pas l’unanimité

Si l’idée futuriste derrière le Sky Cruise a de quoi faire rêver (ou faire des cauchemars), elle soulève également des doutes. 

«Si la physique et l’aérodynamique n’existaient pas, alors, ce vaisseau pourrait réellement décoller», écrit un internaute sur YouTube.

«En tant que pilote et ingénieure aéronautique, c’est une construction impossible. Du moins certainement de la manière dont il est représenté ici. Mais le gigantisme est un drôle de fantasme», écrit une autre personne sur Instagram. 

Un homme souligne pour sa part que c’est «une super idée de mettre un réacteur nucléaire dans quelque chose qui pourrait mal fonctionner et tomber du ciel».

Avec les informations de The Independant

Publicité
Publicité