Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

Call of Duty: le signe «OK» retiré de Modern Warfare et Warzone

Partager

PÈSE SUR START

2020-07-08T15:17:55Z
2023-10-12T23:42:50.456Z
Partager

Après l’avoir ajouté au jeu un peu plus tôt cette année, Infinity Warfare a discrètement retiré le signe «OK» de Call of Duty: Modern Warfare et Warzone au cours des derniers jours, comme l’ont remarqué différents internautes sur Reddit et Twitter.

• À lire aussi: Mafia: la sortie du «remake» est reportée d’un mois

• À lire aussi: Halo 3 arrive sur PC la semaine prochaine

Pour le moment, Activision n’a pas commenté publiquement la raison derrière cette décision, mais, selon Eurogamer, le geste aurait fort probablement été enlevé des titres en ligne puisqu’il a récemment été désigné par certains comme un symbole haineux.

RIP to the “okay” gesture from r/modernwarfare

Dans Modern Warfare et Warzone, le signe a donc été remplacé par un nouvel emote, «crush».

Utilisé par la majorité des gens pour signifier simplement que «tout est correct», le geste «OK» a toutefois été placé sur la liste des symboles haineux par l'Anti-Defamation League en septembre 2019, en raison de son appropriation grandissante par l’extrême droite.

D’après l’organisme, le signal serait désormais, dans certains cas, «une expression sincère de la suprématie blanche».

Avec les récents efforts d’Infinity Ward et d’Activision pour combattre toutes formes de racisme dans Call of Duty: Modern Warfare et Warzone, on peut donc comprendre le retrait, à tout le moins par précaution, de l’emote en question.

À REGARDER 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet