Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le scénario se répète pour les Sénateurs

Partager

Agence QMI

2022-12-21T16:08:37Z
Partager

L’optimisme régnait dans le camp des Sénateurs d’Ottawa il y a quelques jours, mais ils viennent d’encaisser un deuxième revers consécutif, ayant connu une autre mauvaise sortie contre les Jets de Winnipeg, mardi.

Devant ses partisans, la formation du Manitoba a malmené les Sénateurs pour signer une convaincante victoire de 5 à 1, malgré l’absence de Blake Wheeler et de Nikolaj Ehlers.

Le scénario semble se répéter pour Ottawa qui peine à commencer leurs matchs en force. Le 6 décembre, après une mauvaise sortie de sa troupe contre les Kings de Los Angeles, l’entraîneur-chef D.J. Smith avait pris l’entière responsabilité pour son équipe qui ne s’était pas présentée au premier tiers.

Mardi soir, Smith a tenu un discours similaire.

«Dès le départ, ce n’était pas assez bon, a-t-il indiqué en point de presse. Nous n’avons pas été à notre affaire, nous avons eu des problèmes d’exécution et nous avons commis des revirements. Nous n’étions pas assez difficiles à affronter et nous avons perdu plusieurs batailles.»

Publicité

Pour sa part, le gardien Cam Talbot a cédé cinq fois en 24 tirs pour voir sa séquence de quatre gains prendre fin. Questionné par le quotidien «Ottawa Sun», le portier a pris le blâme.

«Ce n’est pas suffisant, a-t-il dit. Nous n’étions pas prêts en début de match et ils nous ont fait payer. [Les Jets] jouent vraiment bien défensivement en zone neutre et, lorsqu’on leur donne une occasion, ils sont en mesure de capitaliser.»

Les Sénateurs, qui occupent le dernier rang de la section Atlantique, tenteront de se ressaisir en disputant deux rencontres en 48 heures avant la pause de Noël. Ils recevront Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington, jeudi, avant de se mesurer aux Red Wings de Detroit le lendemain.

Giroux garde le moral

Malgré les insuccès de son équipe jusqu’à maintenant, Claude Giroux garde le moral avec les jeunes Sénateurs.

«Je ne pensais pas que j'allais aimer autant ça.. Ces gars-là sont... ils tous des clowns», a-t-il fait savoir au site NHL.com.

«Nous devons continuer à être constants dans notre façon de jouer et si nous le sommes, nous allons être dans le coup lors de chaque partie, a-t-il ensuite ajouté sur une note plus sérieuse. L'important est de trouver une façon de gagner.»

Le vétéran de 34 ans a amassé 14 buts et 29 points en 32 matchs cette saison. En juillet dernier, il a signé un contrat de trois ans, d’une valeur de 19,5 millions $, avec les Sénateurs.

Publicité
Publicité