Le roi Charles III reprend ses activités et fait un arrêt dans un centre de cancérologie
Pierre-Luc Houle
Le roi Charles III a repris ses activités officielles après environ deux mois de traitement pour un cancer.
• À lire aussi: Ça va mal pour le roi Charles III: le palais met à jour les préparatifs de ses funérailles
• À lire aussi: Plus malade qu'on ne le pense, le roi Charles préparerait déjà sa succession
Accompagné de la reine Camilla, il s'est rendu ce matin, le mardi 30 avril, au centre de cancérologie Macmillan de l'University College Hospital à Londres. Leur visite visait à sensibiliser le public à l'importance du diagnostic précoce et à découvrir les recherches innovantes soutenues par Cancer Research UK.
Cette sortie marque également le premier jour de Charles en tant que nouveau patron de Cancer Research UK, une position qu'il a assumée récemment.
Vendredi dernier, sur les réseaux sociaux, après une pluie de rumeurs devenues virales sur la Toile, le palais de Buckingham a confirmé que Charles reprendrait progressivement ses engagements publics. Il est d’ailleurs prévu qu'il assume de nouveaux rôles et responsabilités dans les semaines à venir, y compris une visite d'État avec l'empereur et l'impératrice du Japon en juin.
Un communiqué du palais, publié par Harper's Bazaar mardi matin, a exprimé la gratitude de Leurs Majestés pour le soutien reçu du monde entier pendant cette période de santé difficile. Il a également été mentionné que Charles se sentait impatient de retrouver pleinement ses fonctions après sa période de traitement et de récupération.
Voici la publication officielle du palais:
• À lire aussi: Le roi Charles III brise une vieille tradition royale