Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Rocket se qualifie pour les séries!

Partager

Agence QMI

2023-04-15T01:40:15Z
Partager

Devant une foule record à la Place Bell, le Rocket de Laval a conclu son calendrier en beauté et s’est qualifié pour les séries éliminatoires. Il a battu le Crunch de Syracuse 4 à 3, vendredi.

La défaite des Monsters de Cleveland de 2 à 1 aux mains des Comets d’Utica a confirmé la présence de l’équipe lavalloise au tournoi printanier de la Ligue américaine.

Devant 10 295 spectateurs ー du jamais-vu pour un match de hockey à la Place Bell ー, le Rocket a amorcé le match en lion et a su freiner les ardeurs du Crunch en fin de rencontre.

Pas moins de six buts ont été inscrits au premier vingt, qui s’est soldé 4 à 2 en faveur des hôtes.

Le natif de Lyon Pierrick Dubé a été le plus grand acteur de cette première période déchaînée. Il a touché la cible à deux reprises, chaque fois aidé par Xavier Simoneau.

Publicité

Après un match spectaculaire de trois buts et deux mentions d’aide, Anthony Richard a couronné la plus fructueuse saison de sa carrière en atteignant le plateau des 30 filets. Il n’a donné aucune chance à Hugo Alnefelt en contournant sa cage à toute vitesse.

D’ailleurs, après avoir aussi flanché devant Corey Schueneman, le gardien partant du Crunch a été remplacé par Jack LaFontaine.

L’attaquant québécois Daniel Walcott a tenté de jouer les trouble-fête, mais ses efforts ont été en vain. Celui qui en est à sa huitième saison dans l’organisation du Lightning de Tampa Bay a récolté ses 12e et 13e buts de la saison.

Jack Thompson a aussi démystifié Cayden Primeau, auteur de 39 parades.

Malgré ses nombreux membres natifs de la Belle Province, le Crunch n’est visiblement jamais à son aise dans l’amphithéâtre lavallois. Il y présente une fiche peu envieuse de 3-11-3 depuis l’arrivée du Rocket dans le circuit.

Le Rocket affrontera le Crunch, les Comets ou bien les Americans de Rochester au premier tour, une série au meilleur de cinq matchs.

Publicité
Publicité