Le Rocket sauve son honneur
Agence QMI
Le Rocket de Laval a évité d’être balayé dans une série de trois parties contre les Senators de Belleville et l’a emporté 7 à 2, lundi après-midi, au CAA Arena.
Le club-école de la Ligue américaine de hockey du Canadien de Montréal avait baissé pavillon lors des duels de vendredi et de samedi en Ontario. Cette fois, la formation québécoise est sortie en lion.
- À lire aussi: Owen Beck: un objectif ambitieux mais pas impossible
- À lire aussi: Revoilà Corey Schueneman
En effet, le Rocket a inscrit les quatre premiers buts du match, et ce, dans les 13 premières minutes de jeu. Joël Teasdale, Brandon Gignac, Anthony Richard et Madisson Bowey ont été les auteurs de ces réussites.
Lucas Condotta, Nate Schnarr et John Parker-Jones ont été les autres buteurs de l’équipe lavalloise. Dans le cas du dernier de cette liste, il s’agissait de son premier filet de la saison. Le défenseur ontarien de 22 ans disputait son 16e match dans l’uniforme du Rocket.
Mattias Norlinder, Williams Trudeau et Pierrick Dubé ont tous amassé deux mentions d’aide dans la victoire.
Devant la cage des visiteurs, Cayden Primeau a repoussé 39 des 41 tirs des «Sens». Il a uniquement été déjoué par Roby Jarventie, qui a réussi un deuxième doublé en autant de parties contre la troupe de l’entraîneur-chef Jean-François Houle.
Le Rocket reprendra l’action ce vendredi. Pour l’occasion, il visitera les Americans à Rochester. En quatre duels jusqu’à maintenant cette saison, les deux clubs ont chacun remporté deux matchs.