Le Rocket s'incline et encaisse un autre dur coup
Agence QMI
Devant déjà composer avec la promotion d’Anthony Richard, le Rocket de Laval a perdu les services de son attaquant Brandon Gignac dans une défaite de 2 à 1 face au Crunch à Syracuse.
Gignac a dû quitter la rencontre en deuxième période, incommodé par une blessure. Le Repentignois connaissait d’ailleurs ses meilleurs moments de la campagne, ayant inscrit au moins un point à ses cinq derniers matchs.
- À lire aussi: Un arbitre suspendu pour son geste sur un joueur?
- À lire aussi: Un doublé en match préparatoire pour Joshua Roy
Rappelons que l’infirmerie de la formation lavalloise est déjà congestionnée. Cayden Primeau, Xavier Simoneau, Nate Schnarr et Danick Martel font partie des éclopés.
En leur absence, l’irréductible Rafaël Harvey-Pinard a répondu présent en faisant scintiller la lumière rouge en toute fin de match. Alors que le Rocket avait retiré son gardien au profit d’un sixième patineur, le Saguenéen a atteint le plateau des 10 buts à l’aide d’un tir du revers.
Entre les poteaux du Crunch, Jack LaFontaine n’a commis aucun autre faux pas. Il a effectué 31 parades pour signer sa première victoire de la saison dans la Ligue américaine.
Les hôtes se sont rapidement forgé une avance de deux buts, au premier vingt, en marquant deux fois en 1 min 11 s.
Gemel Smith a été le premier à secouer les cordages derrière Kevin Poulin, profitant d’une excellente passe de Gage Goncalves. Il a du même coup noirci la feuille de pointage dans un 13e match consécutif.
Quelques instants plus tard, l’ancien du Phoenix de Sherbrooke Félix Robert a préparé le deuxième filet de la saison de Lucas Edmonds.
Le Rocket sera de retour à la Place Bell vendredi, où il affrontera les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.