Le Rocket ne parvient plus à gagner
Agence QMI
Qualifié en séries éliminatoires malgré les défaites à répétition en fin de saison, le Rocket de Laval a subi un quatrième revers consécutif, mercredi soir à la Place Bell, quand les Marlies de Toronto l’ont vaincu 5 à 4 en prolongation.
Rien ne va plus pour le club-école du Canadien de Montréal, qui n’entrera pas dans la grande danse du printemps avec le momentum, n’ayant que deux matchs à disputer pour conclure la saison régulière.
- À lire aussi: Petry sort le CH de sa léthargie
- À lire aussi: Pierre-Luc Dubois: le «coup de circuit» du CH?
Contrairement aux trois derniers duels, où l’attaque n’avait fourni qu’un filet chaque fois, le Rocket a donné un coussin à Kevin Poulin, qui a tout de même éprouvé certaines difficultés en cédant cinq fois sur 22 lancers. Le Rocket a détenu deux avances, mais les a perdues chaque fois.
Rafaël Harvey-Pinard a connu son meilleur match depuis qu’il est revenu de son court séjour chez le Tricolore. Avec deux buts, dont son 20e de la saison, et une mention d’aide, il a été la bougie d’allumage de la troupe de Jean-François Houle.
Son second de la soirée a permis à Laval de créer l’égalité 4 à 4 après que Toronto ait pris les devants pour la première fois en fin de second engagement. À 3 min 31 s du troisième vingt, «RHP» a fait dévier un faible tir d’Alex Belzile. La rondelle est passée entre les jambières de Michael Hutchinson, qui effectuait un déplacement.
Joey Anderson a toutefois trouvé le fond du filet en temps supplémentaire. L’ancien du Rocket Joseph Blandisi a fait mal à son ancien club avec un but et une mention d’aide.
Outre Harvey-Pinard, les défenseurs Louie Belpedio et Xavier Ouellet ont touché la cible.
Les deux équipes s’affronteront à nouveau jeudi, encore une fois à la Place Bell. La saison régulière du Rocket se terminera samedi, contre le Crunch, à Syracuse.