Publicité
L'article provient de TVA Sports

Le Rocket met la table au match Canadien-Sénateurs

Partager

Agence QMI

2022-02-26T03:22:44Z
Partager

À peine 24 heures avant le duel devant opposer le Canadien de Montréal aux Sénateurs d’Ottawa, les club-écoles des deux équipes s’affrontaient vendredi à la Place Bell. Le Rocket de Laval a eu le dernier mot sur les Senators de Belleville avec un gain de 4 à 1.

Les favoris de la foule n’ont d’ailleurs pas mis trop de temps avant de retrouver leurs repères dans leur domicile, après un voyage de quatre matchs. Peu avant la moitié de la première période, Devante Smith-Pelly a fait dévier un lancer de Tobie Paquette-Bisson pour ouvrir les hostilités.

Danick Martel a lui aussi dû briser une égalité, cette fois, en deuxième période. Les hommes de Jean-François Houle se débrouillaient à court d’un homme quand le Québécois s’est échappé devant le portier adverse, avant de le déjouer et de porter la marque à 2 à 1.

Jesse Ylonen a offert un coussin de deux buts aux siens en troisième période, tandis que Louie Belpedio a scellé le cercueil de ses adversaires en poussant le disque dans une cage déserte.

À l’autre bout de la patinoire, Cayden Primeau a seulement été déjoué par Chris Wilkie, au premier vingt. L’athlète de 22 ans a finalement réussi 19 arrêts sur 20 lancers pour signer la victoire.

Le Rocket et les Senators seront de nouveau opposés l’un à l’autre, samedi après-midi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet