Le Rocket élimine le Crunch en prolongation!
Agence QMI
Lent à se mettre en marche, le Rocket de Laval a dû trimer dur pour créer l’égalité, mardi à Syracuse. Le jeu en a valu la chandelle puisqu’il a vaincu le Crunch 3 à 2 en prolongation lors du cinquième et ultime match de cette série de deuxième ronde.
Après que Cédric Paquette eut ravivé les espoirs club-école du Canadien de Montréal à seulement 39 secondes du sifflet final en troisième période, Gabriel Bourque a mis fin aux hostilités lors de la période supplémentaire.
- À lire aussi: Les Panthers s’électrocutent face au Lightning
- À lire aussi: «À Montréal, toutes les petites erreurs sont soulignées» - Danault
La troupe de Jean-François Houle affrontera maintenant en finale de la section Nord les gagnants de la série entre les Comets d’Utica et les Americans de Rochester. Les deux équipes doivent s’affronter jeudi pour le cinquième match de cette série.
Mauvais départ
Une passe audacieuse de Jean-Sébastien Dea lors d’un avantage numérique a été à l’origine du premier but du match. Anticipant le jeu, Anthony Richard a intercepté la rondelle et s’est dirigé seul vers Cayden Primeau, qu’il a déjoué d’une feinte.
Richard, l’un des nombreux Québécois du club affilié au Lightning de Tampa Bay, semble avoir pris plaisir à jouer contre une équipe de sa province natale. Il a été le meilleur buteur du Crunch avec quatre réussites en cinq rencontres.
Un bond chanceux a ensuite permis aux favoris locaux de doubler leur avance en deuxième période. Lorsque Primeau a coupé une passe, la rondelle a ricoché sur le torse de Ryan Jones avant de se retrouver au fond du filet.
Alex Blezile, sur le jeu de puissance, a ensuite réduit l’écart en faisant dévier un tir de Louie Belpedio. Tout comme Richard dans l’autre camp, il compte quatre filets dans cette série.
Primeau a été brillant, effectuant 32 arrêts. Il n’a ainsi concédé que 10 buts en quatre départs dans cette série. Le Québécois Maxime Lagacé n’a rien à se reprocher dans la défaite, lui qui a été la cible de 36 lancers.