Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Rocket force un 7e match!

Partager

Agence QMI

2022-06-14T01:24:25Z
Partager

Le Rocket de Laval a forcé la tenue d’un match ultime dans sa série contre les Thunderbirds de Springfield en l'emportant 5 à 1, lundi au MassMutual Center.

La troupe de Jean-François Houle a dû puiser au fond de ses ressources. Alors que le pilote du Rocket avait choisi d’envoyer 11 attaquants et sept défenseurs dans la mêlée, il a perdu les services de Jesse Ylönen, blessé par une mise en échec de Mackenzie MacEachern en début de rencontre.    

Houle a d'ailleurs confirmé que Ylönen ne sera pas en mesure de participer au septième match.

«Il a fallu jongler [avec] nos joueurs d'avant, mais tout le monde, un après l'autre, a bien joué ce soir, a louangé le pilote du Rocket après le duel. J'ai aimé la façon dont on a été serein derrière le banc. Les gars y croyaient.»

Publicité

Danick Martel a pallié la perte de son coéquipier finlandais en marquant deux buts et en amassant une mention d’aide.

Cayden Primeau, quant à lui, a continué d’inspirer confiance devant la cage du Rocket. Il a réussi 30 parades et a multiplié les arrêts clés pour garder les siens dans le match. Matthew Peca a été le seul joueur qui est parvenu à le démystifier.

«On va répéter et répéter : il nous garde dans tous les matchs et nous donne une chance de gagner, a constaté Martel. Il est le meilleur joueur de notre équipe.»

Brandon Gignac, dans un filet désert, et Lucas Condotta, en avantage numérique, ont fait aussi scintiller la lumière rouge.

«Fier de tout le monde»    

Gabriel Bourque n’a peut-être que deux buts à son compteur depuis le début des séries éliminatoires, mais il sait enfiler l’aiguille quand il le faut. Après avoir inscrit le but décisif qui a éliminé le Crunch de Syracuse en première ronde, il a marqué le but d’assurance en troisième période.

«Je suis fier de tout le monde, a lancé Bourque, partie intégrante des unités d'infériorité numérique du Rocket. Tout le monde a joué comme un leader.»

Par ailleurs, le jeu de puissance catastrophique des «T-Birds» a continué sa traversée du désert. Chacune des 29 menaces auxquelles la troupe de Jean-François Houle a fait face à court d’un homme au cours de la série ont été étouffées.

Le septième duel de la finale de l’Association de l’Est aura lieu mercredi, encore une fois à Springfield.

Publicité
Publicité