Le Rocket a le dernier mot
Agence QMI
Le Rocket de Laval et les Marlies se sont livré une partie de ping-pong, mercredi à Toronto, et Joël Teasdale a réussi le dernier coup gagnant dans une victoire de 6 à 4.
Les deux équipes ont amorcé le match en force, combinant leurs efforts pour inscrire cinq buts. Tory Dello, Rafaël Harvey-Pinard et Danick Martel ont touché la cible pour les visiteurs, tandis que Kyle Clifford et Jack Kopacka ont répliqué.
- À lire aussi: «J’étais enragé!» -Michel Bergeron
- À lire aussi: À VOIR: effrayante blessure pour Josh Anderson
Une pénalité de Josh Brook en début de troisième période a subséquemment permis à Alex Steeves d’inscrire son 15e filet de la campagne pour créer l’égalité. Faisant preuve de résilience, les Marlies ont créé l’égalité une quatrième fois, par l’entremise de Mac Hollowell, après la réussite d’Alexandre Fortin.
Après le but fatidique de Teasdale, Harvey-Pinard a ensuite scellé l’issue de la rencontre dans une cage déserte à 31 secondes du sifflet final. Cayden Primeau a réalisé 30 arrêts dans la victoire, tandis que Joseph Woll a été mis à l’épreuve 35 fois.
Il s’agissait d’un deuxième match de suite entre les deux équipes. Lundi, le club-école des Maple Leafs avait humilié celui du Canadien de Montréal au compte de 6 à 2.
Le Rocket retrouvera l’île Jésus vendredi après un voyage de quatre parties (2-2-0). Pour l’occasion, les Senators de Belleville seront de visite à la Place Bell pour deux rencontres en autant de jours.
La formation lavalloise est actuellement au troisième rang de la section Nord de la Ligue américaine en vertu d’un dossier de 22-15-3 bon pour 47 points.