Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Il est accusé du meurtre d’un autre automobiliste après avoir essayé de s'enlever la vie

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Michael Nguyen | Journal de Montréal

16 décembre 2022
17 décembre 2022
Partager

Un jeune homme accusé d’avoir foncé sur un automobiliste qui est mort brûlé vif après que son véhicule a pris feu risque la prison à vie maintenant qu’il est accusé de meurtre. 

• À lire aussi: Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles: un mort dans une collision

« Ce genre d’accusation pour ce type de délit est très rare, il va falloir analyser la preuve nouvelle de la Couronne », a commenté à chaud Me Elfriede Duclervil de la défense, juste après la comparution de Kevin Turpin, vendredi au palais de justice de Montréal.

C’est que jeudi, Turpin, 19 ans, était seulement accusé de conduite dangereuse causant la mort, en lien avec une collision survenue dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles le 3 décembre dernier.

Selon nos informations, Turpin s’était mis en tête de s’enlever la vie. Au volant de son véhicule, il aurait alors foncé à toute allure sur une voiture immobilisée à un feu rouge.

Jusqu’à 180 km/h

La voiture conduite par la victime Allen Mapfumo a immédiatement pris feu. Incapable de sortir, M. Mapfumo est décédé sur les lieux.

« Turpin a dit à un pompier qu’il avait consommé du whiskey et qu’il avait l’impression de rouler jusqu’à 180 km/h », a dit au Journal une source bien au fait du dossier.

Le chauffard avait été hospitalisé, puis accusé de conduite dangereuse causant la mort.

Mais l’enquête a depuis avancé, et la Couronne estime maintenant pouvoir prouver qu’il s’agit d’un meurtre, ce que l’on voit très rarement dans les dossiers impliquant des automobilistes.

En fait, le seul cas récent remonte à une collision en 2019, quand Jano Vincent, 36 ans, aurait causé un face-à-face mortel sur l’autoroute 50.

« En voulant mettre fin à ses jours, il a causé la mort d’une autre personne sans se soucier de cet élément », avait commenté Me Steve Baribeau de la Couronne lors de la comparution le mois passé à Saint-Jérôme.

Tant Vincent que Turpin resteront détenus jusqu’à nouvel ordre. 

– Avec Frédérique Giguère 

Si vous avez besoin d’aide


LIGNE QUÉBÉCOISE DE PRÉVENTION DU SUICIDE
JEUNESSE, J'ÉCOUTE
TEL-JEUNES

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours