Le Revolution complètement méconnaissable
Agence QMI
Après avoir établi un record pour le nombre de points en saison régulière l’an dernier, rien ne va plus pour le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, qui a été vaincu 3 à 2 par la pire équipe de la Major League Soccer depuis le début de la campagne, l’Inter Miami CF, samedi à Fort Lauderdale.
Avec quatre points en six rencontres, les «Revs» ont échoué dans la cave du classement de l’Association Est, en compagnie de leur adversaire du jour.
- À lire aussi: Victoire in extremis du CFM
- À lire aussi: Le CF MTL s'entend avec son premier choix
Leonardo Campana a inscrit tous les buts de Miami, dont deux en première mi-temps. L’Équatorien a soulevé la foule à la 88e minute en complétant son tour du chapeau. L’attaquant a profité d’une mauvaise récupération de ballon du gardien Brad Knighton pour enfoncer le ballon au fond du filet.
Justin Rennick (11e minute) et Carles Gil, sur un tir de pénalité à la 67e, ont répliqué pour le Revolution.
Le Fire de Chicago impuissant
À l’Explora Stadium, l’Orlando City SC a dominé le Fire de Chicago en long et en large avant de finalement se sauver avec une courte victoire de 1 à 0.
Le club floridien a triplé son adversaire pour les tirs (21 à 7) et les tirs cadrés (6 à 2), en plus de détenir le ballon pendant 62 % de la rencontre.
Ercan Kara a permis aux siens d’inscrire trois points au classement en redirigeant un coup franc de la tête juste avant l’heure de jeu.
Le Fire s’est défendu à court d’un homme pour l’entièreté de la deuxième demie, amputée par le deuxième carton jaune du match de Brian Gutierrez.
L’Union au sommet
Au Subaru Park, l’Union de Philadelphie a poursuivi son début de saison sans faux pas, signant un gain de 1 à 0 aux dépens du Crew de Columbus.
L’Union n’a pas encore goûté à la défaite en MLS en 2022, dominant l’Association de l’Est avec cinq victoires et une nulle.
Le gardien du club de l’Ohio Eloy Room a commis une erreur fatale dès les premiers instants du match, échappant le ballon dans son propre filet. Ce fut le seul but du match.
Le Crew a dirigé 19 ballons vers le filet de l’Union, ne touchant la cible qu’à cinq reprises.