Le retour improbable de Brian Robinson fils
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2F17f05850-6a83-11ec-9f3d-95b331781cff_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
Le porteur de ballon Brian Robinson fils jouera son premier match en carrière dans la NFL, dimanche, et ce, moins de deux mois après avoir été atteint par deux projectiles d’arme à feu dans les jambes.
Les Commanders de Washington ont confirmé le tout, samedi, en retirant le nom de leur athlète de la liste des joueurs inactifs en raison d’une blessure non reliée au football. C’est donc dire que l’athlète de 23 ans affrontera les Titans du Tennessee.
- À lire aussi: Il se joue du très mauvais football, selon Tom Brady
- À lire aussi: Le’Veon Bell, le boxeur professionnel
Le demi-offensif, qui semblait en voie d’obtenir le rôle de partant durant le camp d’entraînement des siens, avant l’incident, devrait toutefois agir à titre de second violon à Antonio Gibson pour ce premier duel, puisque son temps de jeu sera limité. Robinson fils devrait ainsi être sur le terrain pendant une vingtaine de jeux offensifs.
Le 28 août, Robinson a été la victime d’une tentative de vol à main armée et a été atteint de deux projectiles. Il a toutefois été chanceux dans sa malchance, puisqu’il n’a subi aucune blessure majeure, lui qui a même pu recommencer à s’entraîner durant sa réhabilitation. Les plaies, elles, ont complètement guéri la semaine dernière.
«Il a bien paru à l’entraînement, a d’ailleurs indiqué le coordonnateur à l’attaque des Commanders Scott Turner, plus tôt cette semaine. Il ne va pas arriver et porter le ballon 30 fois dès le début. Il faut dire que ce sera aussi son premier match à vie dans la NFL. C’est une recrue, donc il y aura une période d’adaptation, mais nous sommes tous excités.»
Les Commanders apprécieront sans doute l’apport de Robinson fils, eux qui présentent une fiche de 1-3 depuis le début de la saison. Robinson s’ajoutera aussi à un groupe de porteurs de ballon bien rempli qui comprend aussi Gibson et J.D. McKissic.