Le retour du «roi Henry»
Agence QMI
Les Titans du Tennessee ont placé le nom du porteur de ballon Derrick Henry sur la liste des joueurs désignés afin d’effectuer un retour de la liste des blessés, mercredi.
Concrètement, cela signifie que le colossal athlète de 28 ans se voit offrir une période de 21 jours lors de laquelle il aura l’occasion de retourner sur le terrain afin de s’entraîner avec ses coéquipiers, sans toutefois occuper un poste sur la liste réglementaire des 53 joueurs réguliers.
- À lire aussi: «La Zone payante»: du suspense et une crise de vedette pour la dernière semaine
- À lire aussi: NFL: Jim Harbaugh près d’un retour?
Henry s’est blessé le 31 octobre, lors d’un match opposant les Titans aux Colts d’Indianapolis, ce qui l’a empêché de défendre sa couronne pour le plus grand nombre de verges au sol, lui qui en avait amassé 2027 la saison dernière.
Il a ainsi raté les huit derniers matchs des siens en 2021. Il avait toutefois pris part aux huit premiers duels de la saison, amassant 937 verges sur 219 portées, en plus d’inscrire 10 majeurs. Henry s’était aussi vu offrir un rôle accru dans le jeu aérien des siens, lui qui avait mis les mains sur 18 ballons, pour 154 verges.
C’est donc dire que Henry aura la chance d’aider son équipe en séries éliminatoires et pourrait même être prêt pour le dernier match de la saison des siens, dimanche à Houston, contre les Texans. Avec une victoire, les Titans seraient assurés de terminer au premier rang dans l’Association américaine, et donc, d’obtenir une semaine de congé pour la première semaine des éliminatoires.