«Xhekaj n’est pas remplaçable»
Le renvoi d’Arber Xhekaj dans la Ligue américaine continue de faire jaser. Mardi à l’émission JiC, Maxim Lapierre n’a pas hésité à dire que le jeune défenseur est un intouchable dans l’organisation du Tricolore.
- À LIRE AUSSI: Xhekaj a été surpris par son renvoi à Laval
- À LIRE AUSSI: Lindström grimpe dans la hiérarchie
«Ce gars-là n’est pas remplaçable. Il a un jeu physique, c’est un bon patineur et son lancer trouve toujours un chemin vers le filet. Je ne serais pas surpris de le voir dans le top 4 dans le futur», a fait valoir l’analyste.
Xhekaj a raté sept rencontres à la suite d'une blessure au haut du corps subie le 16 novembre dernier lors d’une rencontre face aux Golden Knights de Las Vegas. Le CH l’a ensuite envoyé à Laval avec le Rocket à son retour au jeu, une décision qu’il faut prendre avec un grain de sel selon Guillaume Latendresse.
«Il a juste un an d'expérience dans la ligue, Xhekaj. Ce n’est pas un vétéran de 15 saisons. C’est correct d’aller faire un tour en bas. S’il reprend confiance à Laval et qu’il joue de bonnes minutes sans prendre de mauvaises pénalités, il va revenir à Montréal», a-t-il précisé.
Reste maintenant à souhaiter que le jeune arrière puisse éviter les blessures dans la Ligue américaine, lui qui a été souvent sur la touche en raison de son style robuste, mais aussi des bagarres auxquelles il a pris part.
«J’espère juste qu’il ne va pas aller en bas et répondre oui à tout le monde. Il n’a rien à prouver dans la Ligue américaine avec des combats», a conclu Latendresse.
Voyez le segment complet de Guillaume Latendresse et de Maxim Lapierre dans la vidéo ci-dessus.