Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Le raz-de-marée Barbie écrase la compétition au box-office

Warner Bros.
Partager

Pierre-Luc Houle

2023-07-23T18:11:14Z
Partager

Le raz-de-marée estival Barbie a frappé le box-office nord-américain avec une force exceptionnelle!

• À lire aussi: 11 choses à savoir sur le film Barbie

• À lire aussi: 7 choses à savoir sur Oppenheimer, le film dont tout le monde parle

En effet, le film tant attendu a délivré un coup de baguette magique, récoltant la bagatelle de pas moins de 155 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end. D’ailleurs, c’est la première fois depuis la pandémie que les cinémas des États-Unis et du Canada enregistrent de tels chiffres.

  • Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix diffusé chaque jour en direct 7h10 à l’émission d’Alexandre Moranville sur QUB radio :

L'aventure Barbie, propulsée par une campagne marketing rose bonbon parsemée de paillettes scintillantes orchestrée par Mattel et Warner Bros, a fait sensation dès son lancement, et ce n’est pas peu dire. La comédie signée par la brillante Greta Gerwig a même surpassé la suite tant attendue d'Avatar.

Publicité

Le long-métrage satirique n'était pas le seul à briller sur les écrans, car Oppenheimer, un autre film très attendu, a également fait sensation avec des débuts solides, enregistrant des recettes de 80,5 millions de dollars. 

Bien que Barbie ait largement surpassé Oppenheimer en termes de recettes lors de son lancement, les deux films ont réussi à susciter un engouement généralisé et à raviver l'intérêt des spectateurs pour les sorties cinématographiques. 

Tant Barbie que Oppenheimer ont conquis les critiques de façon unanime.

• À lire aussi: Les récentes photos de Ryan Gosling affolent les internautes

À VOIR AUSSI: 11 choses à savoir sur Barbie

Publicité
Publicité