Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Le rapport final d’autopsie de Gene Hackman dévoilé

AFP
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-04-28T10:44:11Z
Partager

Deux mois après la découverte des corps de Gene Hackman et de sa femme Betsy Arakawa, les résultats définitifs de l’autopsie du légendaire acteur ont été dévoilés.

• À lire aussi: Décès de Gene Hackman et Betsy Arakawa: un rapport révèle de nouveaux détails tragiques sur leurs derniers jours

• À lire aussi: Décès de Gene Hackman et Betsy Arakawa: les corps toujours non réclamés

• À lire aussi: Mort de Gene Hackman et sa femme: les premières images de l’enquête dévoilées

Selon le média Fox News, qui a consulté le document, Gene Hackman souffrait «d’insuffisance cardiaque congestive» et «de graves changements hypertensifs des reins».

L’acteur de 95 ans portait un stimulateur cardiaque biventriculaire depuis qu’il avait subi une opération aux valves cardiaques en avril 2019 et il présentait, de plus, les symptômes de la maladie d’Alzheimer à un stade avancé, selon l’autopsie.

On y apprend aussi que Gene Hackman n’était pas infecté par l’hantavirus, la maladie transmise par les rats qui a tué sa femme, Betsy Arakawa.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Rappelons que selon les rapports de police précédents, Mme Arakawa est décédée vers le 12 février des suites de symptômes respiratoires provoqués par ce virus rare mais mortel, qui se transmet par l’urine, la salive et les excréments des rongeurs. Elle avait 65 ans. M. Hackman serait mort une semaine plus tard.

L’autopsie révèle aussi que Gene Hackman avait des traces d’acétone dans son système au moment de sa mort, ce qui pourrait être le résultat d’une «acidocétose induite par le diabète et le jeûne». Ce qui laisse croire que l’acteur aurait erré seul dans la maison du couple après la mort de sa femme.

Publicité
Publicité