Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Alexandre Carrier: «J’ai joué des matchs 10 fois pires»

Mike Matheson et lui ont fini la soirée à -4

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

26 mars à 16h27
Partager

ST. LOUIS | Le duo formé de Mike Matheson et Alexandre Carrier a connu une rare mauvaise rencontre contre les Blues mardi. Soirée de quatre buts pour l’adversaire.

• À lire aussi: Course aux séries: 6 impératifs pour le Canadien d’ici la fin de la saison

Depuis le retour de la Confrontation des 4 nations, le duo est extrêmement fiable et présentait un différentiel de +4, jusqu’à ce qu’il croise les Blues. Mais Carrier a préféré ne pas trop s’en faire avec ce match à oublier.

«C’est drôlement fait le hockey, a-t-il commencé après l’entraînement des siens mercredi. Des fois, c’est juste une question de positionnement. J’ai joué des matchs 10 fois pires que celui d’hier où je n’ai pas fini à -4. Ça va arriver, mais il faut tourner la page pour le match contre Philly.»

«Il faut leur donner du mérite. Ils ont joué un bon match, ils ont créé beaucoup de mouvement en zone offensive, et on a passé trop de temps en zone défensive, a analysé le défenseur par la suite. On était trop passifs au lieu d’essayer d’éliminer un joueur ou un jeu. Il faut faire un meilleur travail pour aider “Monty” [Samuel Montembeault] à voir les rondelles.»

Publicité
Pas de correction

Le problème, selon Martin St-Louis, c’est que son équipe avait un mauvais match dans le corps, comme ça peut arriver, et qu’elle n’a pas été en mesure d’apporter les correctifs à mesure que la rencontre progressait, ce qu’elle fait habituellement assez bien.

«Quand tu n’es pas capable de te corriger pendant le match, tu te corriges entre les matchs, et c’est ce qu’on fait aujourd’hui», a indiqué St-Louis, qui a profité de l’entraînement avant le départ à Philadelphie pour remettre de l’ordre dans le jeu de son équipe.

«C’est une journée de travail, mais il faut que tu gères l’effort des gars. On a pratiqué 32 minutes, mais c’était important pour notre groupe de comprendre pourquoi le match a été difficile, et on a montré beaucoup d’exemples.

«C’est normal. Des fois, physiquement, tu n’as pas tes jambes. Mais il faut qu’on reste organisés pareil et on ne l’a pas fait. On est allés se recharger avec de l’énergie sur la glace.»

Rebondir

On savait que l’équipe ne remporterait pas tous ses matchs d’ici la fin de la saison régulière, mais cette défaite tombe un peu mal, au début d’un voyage de quatre matchs à l’étranger en six jours.

«C’est sûr que ça peut arriver, mais c’est une opportunité, a insisté St-Louis. Quand tu te fais frapper dans les dents, c’est une opportunité qui peut nous amener à un autre niveau.»

Alexandre Carrier était du même avis. Entre les lignes, on comprend que les joueurs ont été un peu piqués dans leur orgueil d’avoir perdu de la sorte.

Publicité

«C’est un petit wake up call, quand tu as un match comme ça, parce qu’on s’en va jouer contre de bonnes équipes qui sont aussi dans la course. Des fois, perdre d’une mauvaise façon, ça fait que tu te retrousses les manches et que tu retournes travailler et c’est ce qu’il faut faire pour les trois prochains matchs.»

Prudence

Les prochains adversaires du Canadien, les Flyers, sont l’une des pires équipes de la LNH depuis le retour de la pause avec une fiche 4-10-2, dont six défaites d’affilée.

«Je pense qu’on est dans une situation où on ne peut rien prendre à la légère», a prévenu Martin St-Louis, qui n’a pas confirmé qui serait devant le filet.

Il a seulement laissé entendre que Jakub Dobes jouerait un des deux prochains matchs, puisque le Canadien sera en Caroline vendredi.

Quant à un retour au jeu de Kaiden Guhle contre les Flyers, c’est encore flou, même si le défenseur accompagne l’équipe et qu’il s’entraîne normalement.

«Je ne pense pas, mais ça se peut. Je ne sais pas», a simplement dit St-Louis.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale