Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Le procès de Trump pourrait-il rivaliser avec celui d’O.J. Simpson?

Partager

TVA Nouvelles

2024-04-11T18:42:26Z
Partager

Le procès d’O.J. Simpson, surnommé le «procès du siècle» dernier pourrait avoir son équivalent au 21esiècle, selon l’ex-président de l’Union internationale des avocats (UIA) et ancien procureur adjoint à New York, Stephen L. Dreyfuss.

• À lire aussi: O.J. Simpson, une superstar américaine acquittée mais déchue

• À lire aussi: O.J. Simpson s'éteint à 76 ans

«Je suppose qu’éventuellement, l’un des procès de Donald Trump – à la condition qu’il soit télévisé – pourrait rivaliser un peu avec le procès d’O.J Simpson, mais c’est à voir dans les mois à venir», a mentionné l’avocat en entrevue à LCN.

M. Dreyfuss est par ailleurs revenu sur le mythique procès d’O.J. Simpson et sur l’importance que cette cause a eue aux États-Unis.

«C’était un moment de division raciale au sein de l’Amérique qui était tout à fait extraordinaire. Je me souviens de mon grand immeuble où j’avais mon cabinet à l’époque... Au moment où le verdict devait être rendu, il y avait des centaines de personnes dans le lobby de l‘immeuble où le propriétaire avec mis des écrans vidéo. Au moment où ç’a été annoncé, il y avait le public noir qui criait de joie et le public blanc qui se retirait sans rien dire», raconte-t-il.

Cette anecdote est représentative de la réaction générale des Américains à l’époque, souligne Stephen L. Dreyfuss.

Celui-ci se rappelle des sondages qui montraient que les membres de la communauté afro-américaine croyaient l’accusé innocent, alors que la plupart des blancs croyaient en sa culpabilité.

«Ce qui est intéressant c’est que plus récemment, j’ai lu qu’on a refait des sondages et désormais, même la majorité noire pense qu’en fin de compte, il a dû être coupable», mentionne M. Dreyfuss.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet