Le prix du public au Gala Québec-Cinéma s’appelle maintenant le prix Michel-Côté et le public est touché
Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
Après un hommage touchant et grandement mérité au comédien Michel Côté lors du Gala Québec-Cinéma dimanche soir, son fils Maxime LeFlaguais et celui qui a été son fils à l’écran Marc-André Grondin sont montés sur scène pour annoncer une bonne nouvelle: le prix du public s’appellera dorénavant le prix Michel-Côté.
• À lire aussi: 13 couples de personnalités qui sont ensemble depuis plus de 30 ans
• À lire aussi: Patrick Huard reprend son rôle de Rogatien et ramasse solidement Bernard Drainville qui chante
La nouvelle a été accueillie par de chaleureux et longs applaudissements du public, alors que Véronique Leflaguais essuyait une larme dans la foule.
Quelques instants plus tôt, Marie-Ève Janvier avant chanté Emmenez-moi pour saluer Michel Côté et les grands regrettés de l’année, accompagnée de Jean-Michel Blais au piano.
Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont salué l’initiative et le numéro touchant:
J’suis trop sensible pour écouter un gala. J’ai envie de brailler à chaque deux minutes tellement j’suis touchée #galaquebeccinema #gqc
— Dupuis Stéphanie (@dupuis_steph) December 11, 2023
— Virginie Lali (@VirginieLali) December 11, 2023
Ouff c'était émouvant cet hommage 😮💨😮💨🥺👏🫶#galaquebeccinema https://t.co/B8qNcGt0Ct
— Vamoya (@_CoachM3_) December 11, 2023
Tout est WoW 🥰🥰🥰 #GalaQuébecCinéma
— Martine Boulet (@martiboulet) December 11, 2023
Quelle bonne idée de nommer le prix du public celui de Michel Côté 🫶 #galaquebeccinema
— Christian Lalumière (@ChrisLalumiere) December 11, 2023
Émouvante et merveilleuse idée et hommage à Michel Côté❤️👏 #GalaQuébecCinéma
— Céline Beaudoin (@beaudoinceline) December 11, 2023
#galaQuebecCinema Bravo pour le prix Michel Côté! Quelle belle idée 🥂👏👏👏
— Michèle Blais (@Betty6309) December 11, 2023
Des moments inoubliables se déroulent au #GalaQuebecCinema. 🌟
— Olivier Simard PR (@oliviersimard) December 11, 2023
Bel hommage à notre grand Michel Côté et touchante annonce du prix du public renommé en son honneur ❤️🎥🍿 #galaquebeccinema @Qc_Cinema
— Émilie Monette (@emilie_monette) December 11, 2023
Quelle bonne idée de nommer les prix "Michel Côte" Bravo. #GalaQuébecCinéma
— Bilodeau Patrice (@BilodeauPatrice) December 11, 2023
POUR les In Memoriam dans les galas. Ça procure toujours de beaux moments d’émotions et surtout, ces artistes qui nous ont tant marqués méritent un dernier hommage public. #GalaQuébecCinéma 🎬
— Eugénie Lépine-Blondeau (@eugenie_lb) December 11, 2023
Performance très solide d’Emmenez moi 🕊️ #GalaQuébecCinéma
— Marc-Antoiinne Tanguay (@MarcaTanguay) December 11, 2023
Le premier prix Michel Côté est allé au film Les hommes de ma mère, d’Anik Jean.