Le prince Harry aurait appris le décès de la reine cinq minutes avant l'annonce officielle
TVA Nouvelles, d'après le New York Post
Le prince Harry aurait appris la mort de sa grand-mère la reine Elizabeth II cinq minutes avant l’annonce officielle faite par le palais, selon le New York Post.
• À lire aussi: EN DIRECT | Grandioses funérailles pour la reine Elizabeth II
Le 8 septembre, le Duc du Sussex a reçu un appel de son père le roi Charles alors qu’il était dans son avion en direction du château de Balmoral, où était la reine quelques heures avant son décès.
Alors que l’avion de Harry entamait son atterrissage, l’annonce officielle de la mort d’Elizabeth II était envoyée.
Pourtant, un communiqué venu du roi affirmait que tous les membres de la famille avaient été informés de la mort de la Souveraine avant que l’annonce soit relayée dans le monde entier.
L’annonce officielle du décès a été publiée à 18h30, alors que l’avion du duc du Sussex a atterri 16 minutes plus tard.
À l'exception de son petit-fils Harry et de Kate Middleton, épouse du prince William, Elizabeth II avait plusieurs membres de la famille royale à son chevet avant ses derniers aurevoirs.
Harry et Meghan, qui ont renoncé à leur titre royal en 2020, ont souvent fait les manchettes pour leur mise à l’écart des cérémonies et évènements royaux.
Écoutez l'envoyé spécial Richard Latendresse à l’émission de Philippe-Vincent Foisy diffusée chaque jour en direct via QUB radio: