Le président Zelensky remercie le prince d'Arabie saoudite pour son soutien
Agence France-Presse
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré vendredi à Jeddah le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman et l'a remercié de soutenir la souveraineté de l'Ukraine, selon un communiqué de la présidence ukrainienne.
• À lire aussi: G7: nouvelles sanctions pour priver Moscou des ressources qui «soutiennent son entreprise guerrière»
• À lire aussi: Kyïv dit avoir contré des missiles russes, nouvelles sanctions américaines
«Le président a remercié le prince héritier d'Arabie saoudite pour son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine», a déclaré le bureau de M. Zelensky, ajoutant qu'il avait invité le prince héritier à visiter l'Ukraine.
M. Zelensky, qui a participé au sommet de la Ligue Arabe à Jeddah, «a noté la participation efficace de l'Arabie saoudite au retour de dix prisonniers de guerre» et a déclaré qu'il espérait poursuivre les efforts communs sur cette question.
M. Zelensky a également rencontré le premier ministre irakien Mohamed Shia al-Sudani, qu'il a remercié pour «la solidarité de l'Irak» et sa «position ferme de soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de notre État.»
Il s'est également entretenu avec les chefs des délégations des Émirats arabes unis (EAU), d'Oman et du Koweït.
Le dirigeant ukrainien a abordé avec le chef de la délégation des Émirats arabes unis des questions relatives au commerce et à l'investissement, ainsi que «la sécurité alimentaire mondiale et les travaux de l'initiative sur les céréales de la mer Noire».
![AFP](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fdb5d94f0-f660-11ed-a64b-ef16907bec27_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)