C'est confirmé: le port du masque maintenu (au moins) jusqu'à la fin avril
24 heures
C'est maintenant confirmé: le port du masque obligatoire dans les lieux publics sera maintenu tout le mois d'avril, alors que la province est frappée par une sixième vague de COVID-19. Pour le moment, la Santé publique ne recommande l'ajout d'aucune autre mesure.
«Nous n’avons aucune intention d’ajouter des mesures ou de recommander au gouvernement d’ajouter des mesures [pour lutter contre la COVID-19], on en est pas là», a déclaré le Dr Luc Boileau, directeur national de santé publique par intérim, mardi matin en point presse.
Cas et hospitalisations en hausse
Le nombre de nouveaux cas et les hospitalisations liées à la COVID-19 continuent de monter au Québec, mais le nombre de patients aux soins intensifs est demeuré stable au cours des dernières 24 heures.
La province a ainsi rapporté 72 nouvelles hospitalisations dans son bilan de mardi, portant à 1479 le nombre de Québécois atteints du virus qui occupent un lit d’hôpital. Le nombre de personnes aux soins intensifs est resté stable par rapport à la veille (69), tandis que 31 décès de plus ont été recensés au cours des dernières 24 heures.
De plus, 2615 nouvelles infections ont été rapportées parmi les Québécois ayant accès au centre de dépistage, et 1346 tests rapides positifs ont été autodéclarés dans la journée de lundi.