Le pire est à venir dans 9-1-1
Christine Fortier
Quatre jours après avoir déclenché une panne d’électricité généralisée à Los Angeles, les pirates informatiques en rajoutent en ouvrant les cages des animaux du zoo. De son côté, Athena apprend que Jeffrey Hudson est toujours enliberté.
• À lire aussi: Cette comédienne de Virginie marque un retour à la télé dans la série qui remplace L’Échappée
• À lire aussi: Le public reproche ceci à Si on s’aimait encore
Les pompiers de la caserne 118 étaient à l’hôpital lorsque les pirates informatiques ont pris le contrôle de leurs appareils électroniques, et Bobby avait offert l’aide de son équipe au personnel débordé. C’est pour cette raison qu’ils peuvent intervenir rapidement quand un hélicoptère médical se pose avec fracas sur le toit de l’établissement. Le pilote a raté son atterrissage à cause de la panne d’électricité qui a plongé la ville dans le noir et l’appareil menace de passer par-dessus le parapet. Durant l’opération de sauvetage, Manny, l’ambulancier chargé de livrer un cœur à l’hôpital pour une transplantation, avoue à Hen qu’il ne s’attendait pas à risquer sa vie après moins d’un mois de travail!
Une mauvaise combinaison
En plus de la panne de courant, la population doit composer avec une vague de chaleur record. Étant donné que la maison d’Athena est équipée d’une génératrice, Michael, Harry et David s’y sont installés, puis Michael a invité les gens du quartier à venir s’y rafraîchir et recharger leurs téléphones cellulaires. Athena l’apprend alors qu’elle est au téléphone avec Michael: sa seule exigence est qu’il épargne ses steaks, qui ont coûté une fortune, et veille à ce que le voisinage ne ruine pas sa résidence.
Pour sa part, Athena est à l’hôpital parce qu’elle a reçu un appel radio disant qu’on voulait la voir. Elle a été contactée par la Dre Zimmerman, qui a pour patient un homme trouvé dans un parc il y a cinq jours. Elle ne pensait pas qu’il survivrait, mais il s’est réveillé et a écrit le nom d’Athena sur une feuille de papier. C’est de cette façon que la sergente découvre que Jeffrey Hudson est en liberté et qu’il a fait une nouvelle victime. Athena est persuadée que le violeur en série est toujours à Los Angeles et la capitaine Maynard est d’accord pour qu’elles ne préviennent pas les femmes qui allaient témoigner contre lui. Ils vont plutôt placer des équipes de surveillance près de chez les victimes pour arrêter Hudson à la première occasion.
Jungle urbaine
On découvre ensuite pourquoi on avait vu Bobby, Chimney, Eddie, Buck et Hen marcher dans un quartier envahi par des animaux exotiques dans le premier épisode de la cinquième saison. Les pirates informatiques ont en effet ouvert les cages du zoo de Los Angeles à distance et des bêtes ont attaqué deux employés d’une boutique de souvenirs. L’un d’eux s’est fracturé une cheville en fuyant le commerce et le deuxième est toujours à l’intérieur. Bobby et Hen le trouvent, mais un alpaga au comportement agressif s’interpose entre eux et l’homme qu’il a gravement blessé. Parmi les autres intrigues de l’épisode, May fait preuve de beaucoup d’imagination pour sauver la vie d’un garçon branché à un ventilateur à court de batteries et Maddie se rend à l’hôpital avec Jee-Yun à la suite d’un fâcheux accident. Même si la fillette n’a rien, Maddie n’est pas du tout rassurée par les propos bienveillants du médecin qui s’est occupé d’elle.
• À lire aussi: Émily Bégin décroche un premier rôle à la télé