Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Le pire est à craindre pour les citoyens capturés dans le dernier épisode de 5e rang

LUNDI 20 H, RADIO-CANADA

Partager

Annie Hogue

2023-11-27T23:00:00Z
Partager

Tout le monde s’inquiète pour les otages que retient Marc Trempe, car il est capable de tout. Si les policiers n’ont pu l’arrêter jusqu’à maintenant, c’est qu’il peut se faufiler discrètement où il le veut. A-t-il une autre victime en tête?

• À lire aussi: Simon Pigeon de 5e rang se réjouit de la fin que les auteurs ont écrite

 • À lire aussi: Après la découverte du corps de Dan, les enquêteurs interrogent Marie-Jeanne dans 5e rang

À Valmont, le nom de Marc Trempe donne la chair de poule. Cet homme, qui a tenté de se faire passer pour un honnête citoyen, voire une victime, a réussi à berner bien des gens, mais maintenant, plus personne ne doute que Trempe soit un criminel capable de tout, même de meurtre. Où sont les otages? Il y a déjà plusieurs heures que Marc Trempe a réussi à s’évader de l’institut psychiatrique. Il se promène librement dans les rues de Valmont, où il a pris plusieurs personnes en otages — dont Marie-Paule, Francis, Marie-Christine et Marie-Louise —, et il ne semble pas en avoir fini. Il capture un autre otage avant de repartir pour achever sa mission et en finir avec sa véritable cible: Fred Longpré, qu’il croit responsable de tous ses malheurs.

Publicité

En pareille situation, personne n’est à l’abri. À la ferme Goulet, on est particulièrement inquiet, et avec raison. On se demande où sont les otages et s’ils sont toujours vivants. «Dans l’épisode précédent, nous aurons eu la réaction des habitants de Valmont après qu’ils ont appris l’évasion de Marc Trempe et l’enlèvement de plusieurs personnes, dont des membres de la famille Goulet. Cet épisode se passe dans une temporalité parallèle, c’est-à-dire qu’on revient en arrière de quelques heures pour avoir le point de vue des otages. Nous verrons comment ils vont et ce que Trempe leur réserve», annonce l’auteure Sylvie Lussier.     

Une grande mobilisation 

Retrouver les otages et arrêter Marc Trempe est la priorité de tous les corps policiers de la région. Il y a peu d’indices et les enquêteurs n’ont reçu aucune information qui pourrait les mettre sur la bonne piste. 

La police de Valmont et la SQ font tout ce qu’elles peuvent, et des citoyens souhaitent eux aussi contribuer. Réginald et Charles utilisent leur quatre-roues pour circuler dans les boisés et les chemins de terre à la recherche d’indices ou de traces du passage de Trempe. Léopold et Alex mettent eux aussi leurs connaissances à profit. Monique, la grand-mère de Fred et Réginald, se rend également utile. Elle n’a peur de personne, pas même de Marc Trempe. 

Les policiers savent que le temps joue contre eux. Le tueur a une longueur d’avance et planifie déjà son prochain enlèvement. «Il est encore en chasse. Il surveille quelqu’un et envisage de frapper là où ça fera très mal à Fred», révèle Sylvie Lussier. 

Les autres intrigues 

Puisqu’il est recommandé de ne pas circuler seul en ce moment, Jean-Michel raccompagne Guylaine chez elle après sa journée de travail. Elle en profite pour flirter avec lui, et Jean-Michel semble moins déterminé à la repousser qu’avant. Succombera-t-il à ses charmes? 

Dans les circonstances, tout ce qui est inhabituel a de quoi inquiéter. Mona commence à paniquer tandis qu’elle tente de joindre son fils, qui ne répond pas à ses appels. En apprenant ce qui arrive à son ex-femme, Robert se précipite à la ferme. Simon est heureux de revoir son père et de pouvoir le serrer dans ses bras. 

À VOIR AUSSI : L’évolution des comédiens de 5e rang:

Publicité
Publicité