Sécurité : l’Assemblée législative de Saskatchewan ferme au passage des camionneurs
Agence QMI
En raison du passage d’un convoi de camionneurs, l'accès au bâtiment de l’Assemblée législative de Saskatchewan à Regina est fermé depuis vendredi.
• À lire aussi: Des villes canadiennes envahies par des manifestants
• À lire aussi: Convoi de la liberté: déjà plus de 900 000 $ amassés sur la nouvelle plateforme
• À lire aussi: La manifestation de Québec captée par l’hélico de TVA
L'Assemblée législative de la Saskatchewan a annoncé vendredi après-midi que l'édifice fermera temporairement en raison de risques pour la sécurité.
«L'accès au Palais législatif de la Saskatchewan est temporairement suspendu pour tous les visiteurs à compter du 4 février 2022», pouvait-on lire sur le site web de l'Assemblée législative de la Saskatchewan. Toutes les visites, les événements éducatifs et les événements publics dans le bâtiment sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
Selon les publications sur les réseaux sociaux, le convoi de camionneurs prévoit de rester au Palais législatif jusqu'à la levée des restrictions.
«Tous les Canadiens ont le droit de manifester, mais ils ont ce droit de manifester pacifiquement et dans les limites de la loi que nous avons», a déclaré le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, qui s'est adressé à la manifestation lors d'une conférence virtuelle vendredi.
Alors que la police s'attendait à ce que la manifestation se disperse samedi dans l'après-midi, les organisateurs semblent se préparer à occuper la zone pendant une période prolongée.
La manifestation coïncide avec le Regina's Frost Festival, un événement qui devrait attirer des familles tout au long de la fin de semaine au parc Wascana, où se trouve l'Assemblée législative.
Dans un message sur Facebook vendredi, «Sask Parks» a déclaré que les activités du festival prévues pour cette fin de semaine au Royal Saskatchewan Museum avaient été reportées.