Le NYCFC ne laisse pas le CF Montréal s’échapper
Agence QMI
Le CF Montréal ne pourra pas se reposer sur ses lauriers s’il désire conserver le deuxième rang de l’Association de l’Est de la Major League Soccer (MLS).
Le New York City FC s’est approché à un seul point du onze montréalais en ayant raison du Fire de Chicago 2 à 0, dimanche au SeatGeek Stadium. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.
• À lire aussi: Le CF Montréal humilie le Revolution
• À lire aussi: CF Montréal: la soirée de Bernier
L’équipe de la Grosse Pomme n’avait pas goûté à la victoire à ses quatre dernières rencontres et avait perdu ses trois dernières. Après avoir alloué neuf buts au cours de cette traversée du désert, elle a protégé de la meilleure façon son gardien Sean Johnson: en n’allouant aucun tir cadré!
Gabriel Pereira a ouvert le pointage à la 16e minute pour les visiteurs en décochant une fusée à l’orée de la surface de réparation qui n’a donné aucune chance au portier Gaga Slonina.
L’Uruguayen Santiago Rodriguez a quant à lui profité d’un revirement à l’embouchure du filet pour doubler l’avance new-yorkaise, en tout début de deuxième demie.
Une nulle chaudement disputée à Columbus
Au Lower.com Field, le Crew de Columbus et l’Atlanta United ont trimé dur pour l’emporter, mais ont dû se contenter d’un match nul de 2 à 2.
L’international colombien Cucho Hernandez pensait bien avoir mené l’équipe de l’Ohio vers la victoire en inscrivant un doublé entre les 66e et 72e minutes, mais Juan José Sanchez a nivelé la marque seulement cinq minutes plus tard.
Le milieu de terrain Santiago Sosa a été le premier à enfiler l’aiguille grâce à une frappe spectaculaire dans le haut du filet, à la 21e minute.