Publicité
L'article provient de TVA Sports

Le nouveau logo des Saguenéens sème la controverse

Partager

Jean Houle

2022-06-09T01:27:05Z
Partager

Le nouveau logo des Saguenéens de Chicoutimi, sur lequel un «S» stylisé remplacera le nom de l’équipe à l’aube de la 50e saison de cette franchise de la LHJMQ l’automne prochain, divise jusqu’au conseil de l’arrondissement de Chicoutimi, à Saguenay.

«C'est une méconnaissance de l'histoire», s’est exclamé le conseiller municipal Michel Potvin.

Le conseiller Potvin a déploré la disparition du nom Chicoutimi du chandail officiel. Il rappelle que l'histoire des Saguenéens de Chicoutimi, qui sont la propriété de la Ville de Saguenay, remonte à bien avant les 50 dernières années.

«Il y a eu les Saguenéens dans les années '50, et avant ça les professionnels qui jouaient le long du Boulevard Saguenay, rappelle monsieur Potvin. Ils sont presque centenaires, les Saguenéens de Chicoutimi. Donc, il faut que Chicoutimi garde la visibilité qu'elle mérite.»

Le nom de Chicoutimi va apparaître, mais sur des produits dérivés et au centre de la glace.

Les élus municipaux reprochent aussi à l'organisation d'avoir dévoilé ce logo publiquement sans l'avoir présenté au conseil municipal.

«Ce qui aurait été un minimum, puisque nous sommes propriétaires de l'équipe», a souligné M. Potvin.

Le conseiller reconnaît que l'équipe de gestion actuelle des Saguenéens est compétente, mais dans ce dossier précis, il lui reproche d'avoir agi de façon indépendante.

«S'ils ne veulent pas rendre de compte, ils n'ont qu'à acheter l'équipe.»

L'organisation travaillait sur un nouveau logo depuis trois ans. Michel Potvin a assisté à certaines séances du conseil d'administration par le passé.

«J'ai assisté à quelques séances, mais je ne souviens pas s'il y a eu une présentation officielle», a-t-il dit.

Les Saguenéens n'ont pas voulu répliquer publiquement à l'élu municipal. L'organisation veut traiter cet enjeu en privé avec le conseil d'arrondissement.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet