Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

PSPP vote dans Camille-Laurin

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager
Photo portrait de Nicolas Lachance

Nicolas Lachance

3 octobre 2022
Partager

Le chef du Parti Québécois a voté dans sa circonscription de Camille-Laurin, affirmant que «le ciel est trÚs bleu ce matin». Au nom de la démocratie, Paul St-Pierre Plamondon souhaite que les électeurs se rendent massivement aux urnes.

‱ À lire aussi: Une derniĂšre journĂ©e chargĂ©e

‱ À lire aussi: Legault Ă  QuĂ©bec pour le jour J

«On vote pour la dĂ©mocratie, pour s’assurer qu’il y a un gouvernement et des partis d'opposition qui ont des voix diffĂ©rentes qui sont entendues, dans une AssemblĂ©e nationale qui travaille pour les meilleurs intĂ©rĂȘts du QuĂ©bec», a lancĂ© Paul St-Pierre Plamondon, heureux d’avoir pu voter Ă  titre de chef du PQ. «C’est une trĂšs belle journĂ©e pour voter [...]. Le ciel est trĂšs bleu ce matin.» 

  • Écoutez l'Ă©dito de StĂ©fanie Tougas Ă  l'Ă©mission de Richard Martineau diffusĂ©e chaque jour en direct 10 h 32 sur QUB radio:

AprĂšs avoir dĂ©posĂ© son bulletin de vote dans l’urne, le chef pĂ©quiste s’est ensuite dirigĂ© Ă  son bureau de comtĂ© afin de motiver les troupes qui l’aideront Ă  faire sortir le vote. 

Les larmes aux yeux, il s’est adressĂ© Ă  ses militants et Ă  sa famille.  

«Aujourd’hui, ce qu’il nous reste, c’est d’aller vers les gens et de les inciter Ă  voter», a dit, Ă©motif, le chef du PQ. «Le taux de participation est dĂ©terminant pour la dĂ©mocratie.» 

Publicité
Publicité