Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Alberta: les syndicats d’employés du secteur la Santé demandent la mobilisation de l’armée

Photo d'archives
Partager

Agence QMI

2021-09-19T10:31:30Z
Partager

Plusieurs syndicats qui représentent des employés du secteur de la Santé en Alberta ont envoyé une lettre au premier ministre Jason Kenney lui demandant de s’adresser à Justin Trudeau afin d’obtenir l’aide de l’armée dans sa lutte contre la COVID-19 

«(Nous) vous exhortons dans les termes les plus forts à demander au gouvernement fédéral de déployer immédiatement l'armée, la Croix-Rouge et toutes les ressources en personnel médical disponibles d'autres provinces pour aider les hôpitaux débordés de notre province», peut-on lire dans la lettre, datée du 18 septembre. 

«Il n'y a plus d'infirmières dans notre province qui peuvent être déployées. Il n'y a plus d'ambulanciers. Il n'y a plus d'inhalothérapeutes. Il n'y a plus de personnel de soutien. Le réservoir est vide. Le puits est sec» lit-on plus loin. 

En conférence de presse mercredi, le premier ministre Kenney a annoncé que son gouvernement mettrait en œuvre de nouvelles mesures contre la COVID-19, y compris un programme de passeport vaccinal, dans le but de ralentir la propagation et d'empêcher le système de santé d'être étiré au-delà de ses capacités. 

En date de vendredi, il y avait plus de 19 000 cas actifs dans la province des Prairies canadiennes.

Publicité
Publicité