Le meilleur moment pour échanger Anderson?
TVA Sports
Le puissant attaquant des Canadiens Josh Anderson est un joueur très attrayant pour la plupart des autres formations de la LNH et il est certain que le directeur général des Montréalais, Kent Hughes, reçoit des appels à son sujet à l’approche de la date limite des transactions.
Il ne fait aucun doute que Hughes pourrait obtenir beaucoup en retour du numéro 17. Mais est-ce vraiment une bonne idée de le laisser aller même si l’équipe est au cœur d’un processus de reconstruction?
- À lire aussi: Les Canadiens se font malmener à Toronto
- À lire aussi: Jordan Harris inspiré par son père
Le sujet a rebondi à «l’Après-match», samedi soir, et entre Renaud Lavoie, Maxim Lapierre, Joël Bouchard et Guillaume Latendresse, les opinions divergeaient.
Pour Renaud, le CH a attendu longtemps avant d’avoir un joueur de cet acabit et il n’est vraiment pas certain que l’espoir ou le choix de premier tour que le club obtiendrait peut-être en retour serait à sa hauteur.
Pour Joël, Anderson «ne bouge pas» cette année en raison de son ensemble de qualités et parce qu’il pourrait avoir encore plus de valeur lorsqu’il aura écoulé davantage d’années à son présent contrat.
Maxim et Guillaume, eux, ne voyaient pas du tout les choses de la même façon.
Voyez l’ensemble de la discussion, qui explore aussi les cas de David Savard et de Joel Edmundson, en vidéo principale.