Le meilleur espoir du repêchage de 2026 dans la mire d'équipes de la NCAA

Agence QMI
La nouvelle règlementation permettant aux joueurs de la Ligue canadienne de hockey (LCH) d'accéder à la NCAA est en train d'ébranler les colonnes du temple.
• À lire aussi: Un entraîneur d’expérience dans la NCAA espère éviter une guerre avec la LCH
• À lire aussi: Le 7e choix au total du dernier repêchage de la LHJMQ rentre au bercail
Après avoir vu plusieurs joueurs ayant l'intention de se joindre à un collège américain s'engager avec une équipe de l'une des trois ligues juniors majeures au pays, voilà que certains des meilleurs programmes de la NCAA font de l'oeil à des espoirs de premier issus de la LCH.
À commencer par Gavin McKenna, qui est actuellement perçu comme le meilleur espoir de l'encan de 2026. L'attaquant des Tigers de Medicine Hat serait dans la mire des Wolverines de l'Université du Michigan qui seraient très agressifs dans ce dossier, selon ce que rapportent plusieurs journalistes qui couvrent les activités de la NCAA, dont Mike McMahon du site collegehockeynews.com.
Âgé de seulement 16 ans, McKenna domine la colonne des pointeurs de la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL) avec 55 points en seulement 27 rencontres, une moyenne de 2,04 points par match.
Le joueur originaire de Whitehorse n'est pas le seul espoir convoité par les Wolverines alors que l'attaquant Porter Martone des Steelheads de Brampton dans la Ligue junior de l'Ontario (OHL) serait également dans leur mire.
Martone pourrait être le premier joueur sélectionné lors du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), lui qui occupe le deuxième rang des pointeurs de la ligue ontarienne avec 47 points en 23 parties.
Les Terriers de l'Université de Boston seraient également à surveiller puisqu'ils auraient un intérêt pour Michael Misa du Spirit de Saginaw dans l'OHL, un autre joueur qui est dans la course au tout premier choix du prochain encan de la LNH. C'est lui qui devance Martone chez les meilleurs pointeurs du circuit avec 49 points en 25 matchs, dont 25 buts.
Misa avait obtenu le statut de joueur exceptionnel en 2022 lui permettant de faire le saut dans le junior majeur à l'âge de 15 ans.