Le match Canada-Salvador aura bel et bien lieu
Agence QMI
Dans une série de communiqués publiés mercredi après-midi, les joueurs de l’équipe nationale du Salvador ont exprimé leur refus d’affronter le Canada en soirée afin de protester contre des primes impayées par leur fédération, avant de se raviser.
Selon la première déclaration sur laquelle le quotidien «El Grafico» a mis la main, les athlètes ont dit que l’équipe nationale repoussait l’allocation des primes qui avaient été approuvées en septembre, au début des matchs de qualification pour la Coupe du monde de soccer de 2022.
Cette dispute a entraîné la grève très momentanée des Salvadoriens, qui avaient déclaré «ne pas vouloir participer aux efforts de la fédération». Les joueurs disaient alors agir pour le bien de leur groupe, mais aussi des autres équipes nationales.
Les représentants du pays d’Amérique centrale sont revenus sur leur décision quelques instants plus tard, acceptant finalement de fouler le terrain de l’Estadio Cuscatlan «pour nous, nos familles et nos partisans».
Les joueurs ont finalement déploré que ces actions allaient affecter leur concentration pour cette rencontre importante, alors que le président de la fédération Hugo Carrillo et son comité avaient soulevé le même point en refusant d’aborder la question des primes monétaires.
Le match entre le Canada et le Salvador aura lieu à 21h, heure de l’Est.