Le maquillage «underpainting» pour un teint parfait et naturel
Véronique Racine
Une technique de maquillage qui rend le teint lumineux et naturel connaît un énorme succès sur TikTok. Utilisée par les maquilleurs professionnels de la «vieille école» depuis de nombreuses années, cette méthode refait surface.
Des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux et qui cumulent des millions de vues vantent le maquillage underpainting. Comme son nom l'indique, et qui signifie «sous-couche de peinture», cette astuce presque miracle consiste à superposer plusieurs produits de maquillage sur son visage avant d’y apposer la touche finale, soit le fond de teint.
Comme le mentionne la maquilleuse américaine Katie Jane Hughes sur son compte TikTok, il faut absolument inverser l'ordre d'application traditionnel des produits de beauté.
@katiejanehughes Underpainting? A make up technique check it out!!! ##fyp##makeuptricks##kjh##celebmakeup##blushhack##bronzerhack ♬ original sound - Katiejanehughes
Si vous désirez essayer le maquillage underpainting, il vous faudra commencer par l’application de votre poudre bronzante, fard à joues, anticernes et highlighter. Après avoir estompé individuellement ces produits au pinceau ou à l'éponge, il ne restera qu’à étaler une légère couche de fond de teint par-dessus. Aussi facile, mais si efficace à en croire les adeptes.
On nous promet un rendu très naturel et une texture semblable à s’y méprendre à celle de notre peau. À noter que c’est également une belle option pour les débutantes qui désirent sculpter leur visage, car pas besoin de tracer des lignes parfaitement symétriques et de passer de longues minutes à tout estomper, comme préféré dans le contouring classique.
En recouvrant votre visage parfaitement poudré d'une couche de fond de teint, vous aurez un rendu plus homogène et des couleurs légèrement pigmentées.