Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Le maire Bruno Marchand se réjouit du passage des Sénateurs

Il a lancé des fleurs au ministre Eric Girard

Photo STEVENS LEBLANC
Partager
Photo portrait de Taïeb Moalla

Taïeb Moalla

28 janvier à 14h56
Partager

Le passage des Sénateurs d’Ottawa, l’automne prochain, au Centre Vidéotron pour leur camp d’entraînement illustre à quel point la venue des Kings de Los Angeles, en 2024, a créé «un mouvement», a soutenu Bruno Marchand.

«Au-delà de ce débat [les 5,6M$ de subvention décaissés pour la venue des Kings l’an dernier] qui a fait grand bruit, il faut quand même se dire qu’il y a un mouvement qui a été créé là», s’est-il réjoui.

Selon le maire de Québec, «il faut reconnaître à Eric Girard [ministre des Finances] l’audace d’avoir créé un mouvement [...] Ça repositionne Québec dans ce qu’elle est: un marché de sport attractif, intéressant avec une population qui est passionnée et présente».

Le maire Marchand a soigneusement évité de revenir sur la polémique qui a entouré le financement public du passage des Kings. Il n’a pas non plus donné son opinion sur le fait que les Sénateurs n’ont pas réclamé d’argent public pour leur venue à Québec.

Claude Villeneuve, chef de Québec d’abord, a émis des bémols par rapport à l’enthousiasme de M. Marchand. «Québec avait déjà accueilli des matchs préparatoires. Ça n’a pas commencé avec les Kings, a-t-il minimisé. M. Marchand s’entend bien avec M. Girard. J’ai l’impression qu’il essaye un peu trop de le sortir du trou qu’il a lui-même creusé en disant cela.»

Mondial de hockey junior 2029

Interrogé par ailleurs quant à la possible candidature de Québec pour accueillir le Championnat mondial de hockey junior en 2029, Bruno Marchand a soutenu «qu’il manque une petite signature [du gouvernement du Québec] et on espère être en voiture. J’ai confiance qu’on va y aller.»

Selon lui, «c’est un beau projet [...] C’est 50M$ de retombées économiques».

Vous avez un scoopà nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité