Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Luis Severino des beaux jours

Partager

Agence QMI

2022-06-04T20:25:31Z
2022-06-05T00:27:31Z
Partager

Les partisans des Yankees renouent avec le Luis Severino des beaux jours, cette saison. Samedi après-midi, à New York, le Dominicain de 28 ans a été brillant au monticule pour aider les favoris locaux à l’emporter 3 à 0 face aux Tigers de Detroit.

Severino (4-1) a connu son meilleur départ de la campagne, ne permettant qu’un seul coup sûr en sept manches de travail. Il a par ailleurs réussi 10 retraits au bâton tout en n’offrant qu’un but sur balles.

Il faut remonter au 31 août 2018 pour répertorier le plus récent match au cours duquel Severino avait fait fendre l’air à une dizaine de frappeurs.

Blessé à une épaule et ayant subi une opération de type Tommy John, l’artilleur a été limité à 18 manches lancées dans le baseball majeur entre 2019 et 2021.

Cette saison, Severino présente maintenant une moyenne de points mérités de 2,95 après 55 manches passées sur la butte.

Rappelons que le Dominicain avait particulièrement brillé en 2018 avec les Yankees avec un dossier de 19-8. L’année précédente, Severino avait présenté une fiche de 14-6 et terminé troisième au scrutin pour le trophée Cy-Young dans l’Américaine, derrière le gagnant Corey Kluber, des Indians de Cleveland, et Chris Sale, des Red Sox de Boston.

Publicité

Un cinquième gain consécutif

En l’emportant contre les Tigers, les Yankees (38-15) ont signé une cinquième victoire consécutive, laissant bien peu d’opportunités aux Blue Jays de Toronto et aux Rays de Tampa Bay de réduire l’écart dans la course au classement de la section Est de la Ligue américaine.

Dans la rencontre de samedi, Aaron Judge et Anthony Rizzo ont chacun frappé un circuit en solo pour les Yankees. Judge cognait ainsi sa 21e longue balle de la saison. Après le passage de Severino, les releveurs Michael King et Clay Holmes ont fermé la porte aux Tigers avec chacun une manche parfaite. Holmes a signé son huitième sauvetage de la saison, lui qui excelle en fin de rencontre en l’absence du Cubain Aroldis Chapman, actuellement sur la liste des blessés.

En bref

Les Rays de Tampa Bay détenaient pour leur part un demi-match d’avance sur les Jays, samedi matin. Avec la victoire de la formation canadienne, ils se retrouvent maintenant un demi-match derrière en vertu d’une défaite de 3 à 2 face aux White Sox de Chicago, à St Petersburg.

Les Red Sox de Boston sont pour leur part restés à 5,5 matchs des Jays après avoir vaincu les Athletics 8 à 0 à Oakland.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet