Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Passeport vaccinal: le long combat d’une vaccinée qui a eu la COVID

Partager

TVA Nouvelles

2021-12-02T01:02:10Z
Partager

Atteinte de la COVID-19 en avril 2020 et vaccinée d'une seule dose du vaccin parce qu’elle a fait une réaction allergique, une femme a dû se battre bec et ongle pour enfin avoir son passeport vaccinal.

Même si elle a contracté la maladie, Isabelle Raymond n’a jamais fait de test de dépistage pour confirmer sa positivité au virus puisqu’à l’époque, il fallait se rendre à l’hôpital pour faire un test, mais elle n’a jamais eu besoin de s’y rendre.

Madame Raymond a eu les symptômes typiques de la maladie et a dû s’isoler chez elle pendant 14 jours. La santé publique l’appelait pour vérifier son état de santé durant cette période. 

Alors que la vaccination s’est mise en branle au Québec, Isabelle Raymond est allée chercher sa première dose. Mais elle a fait une réaction allergique, qui fait en sorte qu’elle ne pouvait recevoir une deuxième injection. Malgré tout, Québec refusait de lui donner son passeport vaccinal. 

«Ma docteure a dit qu’il fallait prouver qu’il y avait quelque chose dans le vaccin auquel j’étais allergique. Mais là je pensais à ça, il y a plein de gens qui ont la COVID, qui ont été testés, qui ont eu un vaccin et qui ont eu le passeport. Moi aussi je veux avoir le privilège d’avoir mon passeport vaccinal», raconte Isabelle Raymond.

Pour prouver qu’elle avait bel et bien été infectée par le virus, elle est allée faire un test sérologique qui a confirmé qu’elle avait eu la maladie. Elle a dû débourser 150$ pour sa prise de sang.

«Mais la santé publique dit que cette preuve-là n’est pas bonne. D’un côté elle est approuvée par Santé Canada, puis tu ne peux pas faire d’anticorps naturels si tu n’as pas eu la COVID. C’est comme pas logique», poursuit-elle.

Toutefois, Isabelle Raymond n’a jamais pu prouver avec certitude que les cloques et les ecchymoses sont effectivement dues à une allergie au vaccin. Elle affirme toutefois n’avoir «jamais eu un problème de peau avant».

Ce n’est que mercredi soir que Mme Raymond a finalement appris qu’elle pourra avoir son passeport vaccinal.

Si son acharnement en a valu la peine, Isabelle Raymond a mis de nombreuses heures à faire une panoplie de démarches pour finalement obtenir gain de cause.

Publicité
Publicité