Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Lightning réveillé pour vrai

Partager

Agence QMI

2022-06-07T12:19:20Z
2022-06-08T03:10:00Z
Partager

Le Lightning de Tampa Bay est véritablement en mission pour remporter la coupe Stanley une troisième fois de suite. Les champions en titre ont effacé un déficit de 0-2 dans la finale de l’Est, contre les Rangers de New York, en remportant les deux duels présentés au Amalie Arena, dont celui de mardi soir, par la marque de 4 à 1.

C’est donc dire que l’Avalanche du Colorado, qui a assuré sa place en finale de la coupe Stanley, lundi, après avoir balayé les Oilers d’Edmonton en finale de l’Ouest, aura à regarder au minimum deux autres matchs de hockey avant de connaître l’identité de son adversaire au prochain tour.    

Dans le quatrième duel, le gardien Andrei Vasilevskiy a été fumant, bloquant 34 des 35 rondelles dirigées vers lui. Il a perdu son blanchissage en fin de troisième période, quand Artemi Panarin a profité d’un avantage numérique des siens pour secouer les cordages.

Publicité

Contre toute attente, c’est Zach Bogosian qui a donné le ton au match. L’arrière du Lightning y est allé d’une percée en zone adverse, avant de servir une véritable tasse de café au défenseur des Rangers Justin Braun. Il a toutefois vu son tir du revers être bloqué par Igor Shesterkin, mais Pat Maroon s’est immédiatement emparé du retour pour ouvrir la marque, un peu plus de deux minutes après la mise au jeu initiale.

Bogosian était réellement de tous les instants au premier vingt. Quelques minutes après son jeu menant au filet de Maroon, son travail a engendré une pénalité à Ryan Reaves, mais les favoris de la foule n’ont pu convertir sur l’avanatage numérique.

Nikita Kucherov a doublé l’avance des siens, à l’engagement suivant. Il a profité du relais d’Ondrej Palat pour se faufiler entre les défenseurs adverses et déjouer le gardien des visiteurs d’un tir bas.

Palat a poursuivi son excellente soirée au dernier tiers. Son tir, partiellement bloqué par Shesterkin, a rebondi sur la palette de Steven Stamkos, qui n’a eu qu’à compléter. Palat a finalement amassé trois points, lui qui a aussi poussé la rondelle dans un filet désert.

Chytil quitte    

Dure nouvelle pour les Rangers : l’attaquant Filip Chytil a quitté le match, blessé. Lors d’une séquence plutôt anodine où il se dirigeait vers la rondelle avec Victor Hedman, les deux hommes sont entrés en collision.

Chytil a retraité au banc des siens, puis peu de temps après s’être assis, est retourné au vestiaire des siens, sans retourner dans le match. L’attaquant Tchèque connaissait de bons moments, lui qui affiche neuf points depuis le début des séries.

Les Rangers retrouveront au moins leurs partisans et le Madison Square Garden, où ils ont gagné les deux premiers duels de cette série, jeudi, pour le cinquième match.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet