Marcus Johansson et Vince Dunn s’entendent avec le Kraken
Agence QMI
Le vétéran Marcus Johansson poursuivra sa carrière avec le Kraken de Seattle.
La nouvelle formation de la Ligue nationale de hockey (LNH) en a fait l’annonce, vendredi. L’attaquant de 30 ans a paraphé une entente d’un an qui lui rapportera 1,5 million $.
- À lire aussi: Un contrat fou pour Darnell Nurse
- À lire aussi: Une «décision très facile» pour Tatar
L’an dernier avec le Wild du Minnesota, Johansson a touché la cible à six reprises et fourni huit mentions d’aide pour 14 points en 36 rencontres. Il a aussi été blanchi de la feuille de pointage en trois duels éliminatoires.
Le Kraken sera la sixième formation du Suédois dans la LNH, lui qui a également porté les couleurs des Capitals de Washington, des Devils du New Jersey, des Bruins de Boston et des Sabres de Buffalo.
En carrière, Johansson a amassé 135 buts et 243 aides pour 378 points en 684 matchs.
Augmentation salariale pour Dunn
Le directeur général Ron Francis a poursuivi sa journée en offrant un contrat de deux ans et 8 millions $ au défenseur Vince Dunn, selon les informations du réseau Sportsnet.
L’Ontarien était joueur autonome avec compensation après que son entente d’un an et de 1,875 million $ eut échu le 28 juillet dernier. Il avait été sélectionné au repêchage d’expansion par Seattle.
Dunn a disputé les quatre premières saisons de sa carrière avec les Blues de St. Louis. Il en a profité pour amasser 102 points en 267 rencontres, en plus de remporter la coupe Stanley avec l’équipe en 2019.
Durant la dernière campagne, l’arrière de 24 ans a récolté 20 points en 43 matchs, mais a connu des problèmes en défense. Son différentiel de -8 était le troisième pire des Blues en 2020-2021.